+6 points en un mois, c'est le résultat de notre baromètre BVA-orange pour RTL, le président de la République revient à son niveau de popularité d'avant la crise des "gilets jaunes". Alors à 7 mois de l'élection présidentielle, a-t-il pour autant plié le match ? Pour y répondre, Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA, qui réalise ce sondage, était l'invité de RTL.
Selon lui, la gestion de la crise de la Covid-19 "fait partie des éléments" qui ont réhaussé sa cote de popularité. "Chez ceux qui soutiennent Emmanuel Macron, il y a quelques éléments vraiment structurants : la gestion de la crise de la Covid, le fait de s'être adapté, d'avoir résisté", dit-il.
"En plus, certains autres disent 'qui ferait mieux ?'. Donc il y a aussi cet effet de contraste", selon Édouard Lecerf, qui précise que cette opinion positive ne veut "surtout pas dire" qu'il s'agit d'intentions de vote pour 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte