1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : comment expliquer ce regain de popularité ?
1 min de lecture

Emmanuel Macron : comment expliquer ce regain de popularité ?

INVITÉ RTL - Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA, explique les raisons probables du regain de popularité d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Crédit : Thomas COEX / AFP
Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA est l'invité de RTL Midi
06:31
Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA est l'invité de RTL Midi
06:31
Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par William Vuillez

+6 points en un mois, c'est le résultat de notre baromètre BVA-orange pour RTL, le président de la République revient à son niveau de popularité d'avant la crise des "gilets jaunes". Alors à 7 mois de l'élection présidentielle, a-t-il pour autant plié le match ? Pour y répondre, Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA, qui réalise ce sondage, était l'invité de RTL. 

Selon lui, la gestion de la crise de la Covid-19 "fait partie des éléments" qui ont réhaussé sa cote de popularité. "Chez ceux qui soutiennent Emmanuel Macron, il y a quelques éléments vraiment structurants : la gestion de la crise de la Covid, le fait de s'être adapté, d'avoir résisté", dit-il. 

"En plus, certains autres disent 'qui ferait mieux ?'. Donc il y a aussi cet effet de contraste", selon Édouard Lecerf, qui précise que cette opinion positive ne veut "surtout pas dire" qu'il s'agit d'intentions de vote pour 2022. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/