1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : les sociaux-démocrates remportent les élections législatives
1 min de lecture

Allemagne : les sociaux-démocrates remportent les élections législatives

Selon un décompte officiel provisoire, annoncé par la commission électorale fédérale, le SPD remporte les élections législatives avec 25,7% des suffrages.

Olaf Scholz, candidat du SPD aux législatives allemandes
Olaf Scholz, candidat du SPD aux législatives allemandes
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le camp conservateur d'Angela Merkel s'en sort avec le plus mauvais résultat de son histoire. Le parti social-démocrate a remporté les élections législatives en Allemagne marquant la fin de l'ère Merkel avec 25,7% des suffrages, devançant d'une courte tête les conservateurs, selon un décompte officiel provisoire annoncé ce lundi 27 septembre par la commission électorale fédérale.

Le camp conservateur de la CDU-CSU recueille 24,1% des voix, tandis que les Verts arrivent en troisième position avec 14,8% suivis par le parti libéral FDP avec 11,5%. Jamais les conservateurs n'étaient tombés sous le seuil de 30%. Il s'agit d'un cuisant revers pour le camp de la chancelière Angela Merkel au moment où elle doit prendre sa retraite politique.

Les directions des différents partis susceptibles d'entrer dans une future coalition doivent se réunir ce lundi matin à Berlin et devraient donner des indications sur les alliances qu'elles envisagent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/