1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Macron meilleur président vu l'offre politique", estime Cohn-Bendit
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Macron meilleur président vu l'offre politique", estime Cohn-Bendit

INVITÉ RTL - L'ancien eurodéputé écologiste, qui avait soutenu Emmanuel Macron en 2017, n'a pas exclu de voter à nouveau pour le président sortant, tout en assurant qu'il est "possible" qu'il vote pour Yannick Jadot.

L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit le 8 mai 2017
L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit le 8 mai 2017
Crédit : AFP / Archives, Joël Saget
Daniel Cohn-Bendit est l'invité de Benjamin Sportouch
08:38
Benjamin Sportouch

Citoyen franco-allemand, l'ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit vient de voter dans le cadre des élections législatives outre-Rhin, et tourne à présent son regard vers la présidentielle dans l'Hexagone. En Allemagne, son vote s'est porté vers sa famille politique historique : les Verts. En France, cependant, il pourrait de nouveau soutenir Emmanuel Macron, explique-t-il au micro de RTL ce vendredi 24 septembre.

"Macron, c'est possible. Yannick Jadot, c'est possible", a confirmé celui qui avait déjà apporté son soutien à l'actuel président dès le premier tour en 2017. En cas de victoire de Sandrine Rousseau au second tour de la primaire écologiste, dont le résultat sera connu ce dimanche 26 septembre, Daniel Cohn-Bendit ne s'engage pas à soutenir son ancien mouvement. "On verra", balaye-t-il. À ce stade, il juge qu'Emmanuel Macron est "le meilleur président, vu l'offre politique".

Outre les écologistes et Emmanuel Macron, Daniel Cohn-Bendit juge sévèrement deux autres possibles candidats à l'élection présidentielle : Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Le premier est un "raciste" aux propos "aberrants, terribles, horribles". Le second "n'a aucune idée moderne ou intéressante pour la France".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/