1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron promet 120 millions de doses du vaccin pour les pays pauvres
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron promet 120 millions de doses du vaccin pour les pays pauvres

La France va doubler le nombre de doses de vaccins contre le coronavirus à destination des pays pauvres, passant de 60 à 120 millions de doses, a annoncé le président de la République.

Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Crédit : Thomas COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Emmanuel Macron a promis samedi 25 septembre que la France allait donner 120 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 aux pays pauvres, soit le double du nombre de doses initialement prévu. 

"L’injustice c’est que dans d’autres continents, évidemment, la vaccination est très en retard. À cause de nous, collectivement. En Afrique, c’est à peine 3% de la population qui est vaccinée, on doit aller plus vite, plus fort", a lancé le chef de l'État dans une séquence vidéo diffusée pendant le concert à Paris de l'organisation caritative Global Citizen. "La France s’engage à doubler le nombre de doses qu’elle donne. Nous passerons de 60 millions à 120 millions de doses offertes. C’est-à-dire plus de doses, à date, que nous n’en avons faites dans le pays", a-t-il précisé.

Les États-Unis avaient annoncé mercredi leur intention de doubler leurs dons de vaccins contre la Covid-19, portant le total de doses promises à des pays pauvres à plus de 1,1 milliard, le président Joe Biden affichant clairement son intention de mener la riposte mondiale contre la pandémie. "Nous avons besoin que d'autres pays à hauts revenus mettent en pratique leurs promesses ambitieuses de dons", avait réclamé Joe Biden. De son côté, l'UE va distribuer plus de 500 millions de doses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/