Un nouveau cambriolage ultra-violent. Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre, le domicile d'Alexandre Letellier a été visé à Hadricourt, dans les Yvelines. Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin, mardi. Une heure à laquelle le couple Letellier a été réveillé par le système d'alarme de son domicile.
Le gardien du PSG regarde alors par la fenêtre et voit quatre individus dans son jardin. Il appelle la police, mais les quatre cambrioleurs réussissent à entrer dans la maison et à couper les communications. Selon les informations de RTL, ils sont également parvenus à rassembler la famille dans une seule pièce : Alexandre Letellier, sa femme et leurs deux enfants âgés de 2 et 6 ans.
Les malfrats les menacent à l'aide d'un couteau. La compagne du joueur a même reçu un coup de poing au visage alors qu'elle tenait dans ses bras son plus jeune enfant. Elle a reçu, également, des menaces de mort si elle ne coopérait pas. C'est avec cette violence que les malfaiteurs parviennent à se faire remettre de l'argent et des bijoux. Un home-jacking qui aura duré seulement quelques minutes.
Très vite, trois des quatre auteurs présumés ont été interpellés. Il s'agit de deux mineurs et d'un adulte qui ont été rattrapés dans l'enceinte de la maison dont les volets restent fermés ce mardi. L'un des suspects a été arrêté grâce à un pistolet à impulsion électrique, alors qu'il venait de sauter d'un balcon pour tenter de s'échapper. Tous les trois sont, ce mardi midi, en garde à vue. Le quatrième est toujours en fuite.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), le couple Letellier et ses enfants vont bien. La compagne du joueur du PSG ne souhaite pas s'exprimer publiquement. Elle est encore sous le choc.
Politique - Le psychodrame du projet de loi immigration se poursuit avec une âpre négociation focalisée sur les aides au logement, nouvelle pierre d'achoppement entre la droite et la majorité du président Emmanuel Macron, qui continuent d'espérer un accord en commission mixte paritaire.
Social - Le groupe Casino, en grande difficulté financière, prévoit de vendre 313 magasins, soit "la quasi-totalité du périmètre des hypers et supermarchés", à ses concurrents Intermarché et Auchan.
Justice - "Je demande pardon" aux familles des victimes "tout en sachant que c'est impardonnable tout ce que j'ai fait", a dit Monique Olivier au dernier jour de son procès à Nanterre pour complicité dans trois enlèvements et meurtres de son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte