La nuit est déjà tombée sur Largitzen (Haut-Rhin), le 19 octobre dernier. Dans sa maison, un homme de 70 ans reçoit la visite de deux violents malfaiteurs. La victime est sauvagement frappée, elle est également blessée par plusieurs tirs d'armes à feu. L'homme est d'ailleurs toujours hospitalisé. Selon une source proche de l'enquête, cette intrusion n'avait d'autre but que le cambriolage du domicile de ce septuagénaire.
Rapidement, le parquet de Mulhouse ouvre une information judiciaire pour "vol, séquestration et tentative d'homicide en bande organisée". En raison de la gravité des faits, de nombreux moyens sont employés pour retrouver les auteurs. Des équipes cynophiles sont déployés et les plongeurs de la gendarmerie sont sollicités, pour retrouver l'éventuelle arme du crime, en plus du travail d'identification criminelle réalisée par l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale).
Le 27 novembre dernier, les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg, avec l'aide du groupement de gendarmerie départementale, monte une opération et parviennent à interpeller les deux jeunes suspects âgés de 20 et 27 ans. Deux jours plus tard, à la fin de leur garde à vue, ils ont finalement été mis en examen et placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte