"Je demande pardon tout en sachant que c'est impardonnable tout ce que j'ai fait", a lancé Monique Olivier ce mardi 19 décembre au dernier jour de son procès à Nanterre pour complicité dans trois enlèvements et meurtres de son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret. "Je regrette tout ce que j'ai fait", a ajouté l'accusée, invitée une dernière fois à s'exprimer avant que la cour se retire pour délibérer.
La veille, la réquisition criminelle à perpétuité avait été requise contre Monique Olivier, jugée depuis le 28 novembre par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
"Au vu de la gravité exceptionnelle des faits commis, de la nécessaire protection de la société", les deux avocats généraux ont demandé qu'une période de sûreté de 22 ans soit assortie à cette peine. Le ministère public a requis pendant plus de deux heures, rappelant les "vicissitudes" des trois informations judiciaires ouvertes pour chacun des crimes jugés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte