Après l'impressionnant cambriolage de Bruno Guillon, le possible cerveau de l'opération a été interpellé. L'animateur de RTL et Fun Radio avait été séquestré et violenté avec sa famille fin septembre. Les enquêteurs ont retrouvé la trace du potentiel commanditaire de ce home-jacking, et semblent avoir mis au jour tout un réseau de cambrioleurs.
Il y a tout juste une semaine, un homme de 27 ans était interpellé par la police judiciaire de Versailles. Les enquêteurs en ont la certitude : c'est lui qui est à l'origine du violent cambriolage de Bruno Guillon. Le soir du homejacking, les braqueurs ont utilisé un routeur téléphonique, petit boîtier sur lequel ils se sont connecté afin de passer inaperçus.
Ce routeur a borné à plusieurs reprises et suivi le trajet d'une fourgonnette repérée sur les caméras de vidéosurveillance. Son propriétaire a immédiatement été mis sur écoute. Les semaines suivantes, le suspect préparait de prochains cambriolages et organisait les recrutements. Il paraissait également inquiet. L'une de ses équipes a été arrêtée alors qu'elle s'apprêtait à cambrioler l'ex-Miss France Sylvie Tellier.
Le domicile du suspect, interpellé le 30 octobre, a été perquisitionné. Les enquêteurs n'ont alors pas été déçus : un brouilleur d'ondes et un détecteur de micros et de balises, ainsi que d'autres outils seront découverts chez lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte