- 02m28s
1 min de lecture
Richard Ferrand dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : Capture Facebook
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les "foulards rouges" marchent ce dimanche 27 janvier, à Paris pour la défense des institutions et la fin des violences liées au mouvement des "gilets jaunes" ont "toute la sympathie" de Richard Ferrand, qui ne défilera pourtant pas avec eux.
Une "marche républicaine des libertés", que ses détracteurs accusent d'être téléguidée par la majorité, bien que celle-ci s'en défende. Ses organisateurs ont dit espérer quelque 10.000 participants pour dénoncer les violences et défendre "la démocratie et les institutions".
Interrogé sur le fait de savoir s'il recommanderait à des adhérents de La République en Marche de participer à la manifestation, le président de l'Assemblée nationale a répondu que "bien sûr". Selon lui, "il est important de montrer qu'il y a des Français qui ont envie de faire passer un autre message que celui qu'on nous inocule à longueur de samedi depuis novembre" avec les manifestations des "gilets jaunes".
"Il ne faut pas donner le sentiment qu'il y aurait une partie de la France qui s'opposerait à une autre partie de la France", a toutefois estimé ce proche d'Emmanuel Macron, jugeant que la majorité était "là pour agir et pour rassembler, pour apporter des solutions aux problèmes de notre pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte