1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 80km/h : sur RTL, Ferrand veut "donner la possibilité aux préfets d'y déroger"
1 min de lecture

80km/h : sur RTL, Ferrand veut "donner la possibilité aux préfets d'y déroger"

INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale ne souhaite pas le retour aux 90km/h sur les routes secondaires, mais affirme que les présidents de conseil départementaux et les préfets doivent pouvoir y déroger.

Richard Ferrand, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Richard Ferrand
00:52:59
Le Grand Jury de Richard Ferrand
00:52:59
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La règle de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires va-t-elle être révisée ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 27 janvier, Richard Ferrand indique ne "pas faire partie de ceux qui vont reprocher au Premier ministre de vouloir sauver des vies". 

Mais le président de l'Assemblée nationale et député du Finistère reconnaît qu'en fonction des routes, les "80km/h c'est intenable". "Il me semble qu'il faut garder cette règle-là et que l'on pourrait utilement donner aux présidents de conseil départementaux et aux préfets une autorité conjointe pour déroger à cette règle lorsqu'elle n'est pas appliquée et tenable ou lorsqu'elle doit être modifiée", a fait valoir Richard Ferrand

Lors du lancement du grand débat national, face plus de 600 maires, Emmanuel Macron avait entrouvert la possibilité de mettre en place des "aménagements" sur la limitation à 80km/h

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte