Un homme politique peut-il restreindre l'accès à ses réseaux sociaux ? La justice va devoir trancher cette question après la plainte déposée par un journaliste. Ce dernier a décidé de mener une action pour "discrimination" contre le président de l'Assemblée nationale.
Le plaignant, Guillaume Tatu, reproche à Richard Ferrand de lui avoir restreint l'accès à son compte Twitter. L'ancien conseiller médias de Jean-Luc Mélenchon, qui se présente sur son profil LinkedIn comme un "journaliste engagé", estime que la décision du président de l'Assemblée nationale constitue "une discrimination fondée sur des opinions politiques".
Selon lui, l'ancien membre du gouvernement bloque "certains comptes Twitter car il les trouve gênants et dérangeants".
Pour appuyer son argumentation, le plaignant estime que, du fait de la "fonction éminente" de Richard Ferrand, son compte Twitter serait "d'intérêt général" et que ses messages doivent "être accessibles à tous les citoyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte