1 min de lecture La République En Marche

Twitter : bloqué par Richard Ferrand, un journaliste porte plainte

Un journaliste a porté plainte pour "discrimination" contre le président de l'Assemblée nationale, lui reprochant de lui avoir restreint l'accès à son compte Twitter.

Richard Ferrand, le 22 février 2018
Richard Ferrand, le 22 février 2018 Crédit : AFP / Étienne Laurent
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Un homme politique peut-il restreindre l'accès à ses réseaux sociaux ? La justice va devoir trancher cette question après la plainte déposée par un journaliste. Ce dernier a décidé de mener une action pour "discrimination" contre le président de l'Assemblée nationale.

Le plaignant, Guillaume Tatu, reproche à Richard Ferrand de lui avoir restreint l'accès à son compte Twitter. L'ancien conseiller médias de Jean-Luc Mélenchon, qui se présente sur son profil LinkedIn comme un "journaliste engagé", estime que la décision du président de l'Assemblée nationale constitue "une discrimination fondée sur des opinions politiques".

Selon lui, l'ancien membre du gouvernement bloque "certains comptes Twitter car il les trouve gênants et dérangeants".

Pour appuyer son argumentation, le plaignant estime que, du fait de la "fonction éminente" de Richard Ferrand, son compte Twitter serait "d'intérêt général" et que ses messages doivent "être accessibles à tous les citoyens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Twitter Richard Ferrand
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants