2 min de lecture Fromage

Les actualités de 7h30 - Xi Jinping à l'Élysée : au menu, du fromage

L'Élysée déroule le tapis rouge pour le président chinois. C'est la fromagère Christelle Lorho, meilleure ouvrière de France, qui s'occupe des fromages.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Xi Jinping à l'Élysée : au menu, du fromage ! Crédit Image : JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Le président chinois fait un tour d'Europe et ce lundi 25 mars, Xi Jinping sera à l'Élysée, avec Emmanuel Macron, lors d'un dîner d'État. Tradition française oblige, au menu, il y aura bien sûr du fromage (entre autres) ! Et c'est Christelle Lorho, meilleure ouvrière de France, qui est à la manœuvre.

"Munster, roquefort, camembert, comté : toute la France !", énumère-t-elle au micro de RTL. Des fromages choisis minutieusement, car elle avait "un nombre à respecter par rapport à la taille du plateau", explique la fromagère vosgienne.

Et choisir ces fromages, c'est tout un art. "C'est une grande responsabilité parce que quand tu choisis les 6 fromages, tu les choisis pas par hasard. Tu vas voir dans les caves, tu vas voir ce qui est bien affiné, ce qui pourra plaire à cette période", dit Christelle Lorho. 

À écouter également dans ce journal

Retraites - Travailler plus , plus longtemps pour financer la dépendance : l'idée a été avancée ces derniers jours au sein du gouvernement. Ce lundi 25 mars, les Français disent non, massivement même, à plus de 60%.

À lire aussi
Aurore au Trou de Souris fromage
Au Trou de Souris, à Besançon, Aurore propose152 fromages différents

États-Unis - Donald Trump jubile. Le voilà officiellement lavé de tout soupçon ou presque de collusion avec la Russie, selon le rapport Mueller. Après presque deux ans d'enquête, les résultats ont été publiés dans la nuit de lundi à mardi, et pour le président américain, c'est une vraie victoire. 

Justice - Ce lundi 25 mars marque le début du procès en appel d'Abdelkader Merah. En première instance, le frère de Mohamed Merah avait été condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. La complicité d'assassinat en revanche n'avait pas été retenue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fromage Cuisine Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants