Le président chinois poursuit sa visite européenne. Après l'Italie samedi, où il a signé d'importants contrats, Xi Jinping est arrivé en France ce dimanche 24 mars. Accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Nice, le chef de d'État chinois a ensuite rencontré Albert de Monaco et son épouse Charlène.
De retour à Nice, Xi Jinping doit ensuite rencontrer Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner privé à huis clos à la villa Kérylos, villa-musée Belle Époque aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée à Beaulieu-sur-Mer, à quelques kilomètres de Nice.
Emmanuel Macron, qui tente d'unifier l'approche européenne face à la Chine, à la fois rival et partenaire, a associé l'Allemagne et l'Union européenne à la visite du président Xi Jinping en France, dont le volet officiel ne démarre véritablement que lundi à Paris.
Fait divers - Forte émotion à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle au lendemain de la mort d'un enfant de deux ans et demi. Samedi, en fin de matinée, Jules a échappé à la vigilance de sa grand-mère devant un salon de coiffure et a été percuté par une camionnette.
Manifestations - À Nice, une enquête a été ouverte pour savoir exactement ce qui s'est passé aux abords de la place Garibaldi. Une femme de 73 ans, militante de l'association Attac, a été gravement blessée lors d'une violente charge policière en marge de la manifestation des "gilets jaunes".
Société - La mairie de Paris a décidé de partir en guerre contre les trottinettes, les vélos, et les scooters électriques disponibles en libre-service, qui se prennent et se laissent n'importent où. Une redevance devrait prochainement être mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.