1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h - Macron déroule le tapis rouge à Xi Jinping en visite en France
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Macron déroule le tapis rouge à Xi Jinping en visite en France

Après l'Italie, le président chinois poursuit sa mini-tournée européenne en France mais aussi à Monaco. Durant trois jours, les autorités françaises vont bichonner le président chinois.

Le prince Albert II et Xi Kinping, à Monaco le 24 mars 2019
Le prince Albert II et Xi Kinping, à Monaco le 24 mars 2019
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le journal RTL
00:17:48
Le journal RTL
00:17:48
Michaël Lefebvre & Claire Gaveau

Le président chinois poursuit sa visite européenne. Après l'Italie samedi, où il a signé d'importants contrats, Xi Jinping est arrivé en France ce dimanche 24 mars. Accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Nice, le chef de d'État chinois a ensuite rencontré Albert de Monaco et son épouse Charlène. 

De retour à Nice, Xi Jinping doit ensuite rencontrer Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner privé à huis clos à la villa Kérylos, villa-musée Belle Époque aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée à Beaulieu-sur-Mer, à quelques kilomètres de Nice.

Emmanuel Macron, qui tente d'unifier l'approche européenne face à la Chine, à la fois rival et partenaire, a associé l'Allemagne et l'Union européenne à la visite du président Xi Jinping en France, dont le volet officiel ne démarre véritablement que lundi à Paris. 

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Forte émotion à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle au lendemain de la mort d'un enfant de deux ans et demi. Samedi, en fin de matinée, Jules a échappé à la vigilance de sa grand-mère devant un salon de coiffure et a été percuté par une camionnette.

À lire aussi

Manifestations - À Nice, une enquête a été ouverte pour savoir exactement ce qui s'est passé aux abords de la place Garibaldi. Une femme de 73 ans, militante de l'association Attac, a été gravement blessée lors d'une violente charge policière en marge de la manifestation des "gilets jaunes".

Société -  La mairie de Paris a décidé de partir en guerre contre les trottinettes, les vélos, et les scooters électriques disponibles en libre-service, qui se prennent et se laissent n'importent où. Une redevance devrait prochainement être mise en place.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de