1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : Macron a "craqué l'allumette sur le baril de poudre", selon Glucksmann sur RTL

INVITÉ RTL - La tête de liste PS pour les élections européennes précise que le Président "n'est pas le seul responsable. C'est 30 ans d'impuissance publique cette crise".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Raphaël Glucksmann Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il mettre en place une VIème République ? Emmanuel Macron est-il le dernier président de la Vème République ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI, dimanche 24 mars, Raphaël Glucksmann estime que le président de la République a poussé "à bout la logique de personnalisation du pouvoir, il a poussé à bout les logiques de la Vème République". 

La tête de liste du Parti socialiste pour les élections européennes ajoute : "Quand il y a une crise sociale, ça se transforme en crise de régime (...) La République ne doit pas donner l'impression d'être ébranlée quand il y a des manifestations".

Raphaël Glucksmann revient sur l'idée du grand débat national mis en place par le chef de l'État. "Je n'étais pas contre. Je pense qu'on a besoin d'un grand débat pour sortir de cette crise". 

Cependant, il reproche à Emmanuel Macron "son arrogance et son injustice". Il a "craqué l'allumette sur le baril de poudre, mais ce n'est pas lui qui a rempli la poudre dans le baril. Il n'est pas le seul responsable. C'est 30 ans d'impuissance publique cette crise". Mais selon la tête de liste PS aux élections européennes, "Quand on sait, comme Emmanuel Macron, quand on est élu sur un baril de poudre, la première chose qu'on fait, ce n'est pas de faire des cadeaux fiscaux aux riches et d'insulter les pauvres. C'est quelque chose d'extrêmement grave ce qu'il fait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes ISF Raphaël Glucksmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants