2 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Les actualités de 7h30 : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "manœuvre politique râtée"

Le leader de La France insoumise a qualifié jeudi 18 octobre les perquisitions de manœuvres de Macron "complètement ratées".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 : Mélenchon dénonce une "manœuvre politique" après les perquisitions à LFI Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et La rédaction numérique de RTL

Deux jours après la fronde des "Insoumis" lors de perquisitions houleuses, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau dénoncé, jeudi 18 octobre, une "manœuvre politique" à la sortie de cinq heures d'audition par la police dans les enquêtes sur ses comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de son parti.

 "Monsieur Macron, il est temps de rembobiner votre film, tout ça est raté. La manœuvre est complètement ratée", a déclaré le leader de La France Insoumise à propos des perquisitions de mardi 16 octobre aux sièges de LFI et du Parti de gauche, à son domicile ainsi que ceux d'anciens assistants.

"Nous avons une constitution, elle est claire, l'autorité juridique est indépendante dans notre pays et j'en suis le garant, pour tout le monde. Et n'en déplaise à certains, il n'y a pas d'exception", a répliqué Emmanuel Macron depuis Bruxelles.

À écouter également dans ce journal :

Johnny Hallyday : les fans les plus fidèles ont été les premiers, dès 00h01 vendredi 19 octobre, à se jeter sur l'album posthume de leur idole, Mon pays c'est l'amour, à la mise en place exceptionnelle de 800.000 disques. Invité de RTL, le patron du label Warner, annonce que l'opus est d'ores et déjà disque de platine, grâce notamment aux pré-commandes.

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon, lors de la présentation du plan de déconfinement à l'Assemblée, le 28 avril 2020 Présidentielle 2022
Mélenchon répond à Ruffin sur 2022 : "Le drapeau est fermement tenu"

- Hauts-de-France : à une semaine de l'audience du tribunal de grande instance de Strasbourg sur une reprise d'Ascoval, Xavier Bertrand et les élus des Hauts-de-France ont mis la pression sur le gouvernement, accusé de "préparer l'assassinat" de l'aciérie de Saint-Saulve (Nord), en redressement judiciaire. "Au bout d'un moment, on en a marre d'être pris pour des cons, on sait exactement ce qu'ils sont en train de préparer mais on ne se laissera pas faire ! (...) Si l'État prenait sa part, (l'entreprise) continuerait", a déclaré à la presse, dans l'hémicycle du Conseil régional à Lille, Xavier Bertrand.

- Justice : des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'argent qui appartenait au footballeur. Un différend autour de 50.000 euros en liquide dus à Karim Benzema pourrait être à l'origine du kidnapping raté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants