1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Yannick Jadot dénonce "l'hypocrisie" d'Emmanuel Macron

La tête de liste écologiste aux élections européennes a dénoncé l'hypocrisie du gouvernement, "qui soutient une multitude de projets qui détruisent la biodiversité".

Yannick Jadot (Europe-Écologie Les Verts)

Crédit : AFP

Les actualités de 7h30 - Annonces de Macron sur la biodiversité : Jadot "en colère"

00:07:44

Les actualités de 7h30 - Annonces de Macron sur la biodiversité : Jadot "en colère"

00:07:45

Julien Fautrat - édité par Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le rapport alarmant des experts de l'ONU concernant la biodiversité a conduit Emmanuel Macron à annoncer toute une série de mesures lundi 6 mai. Lutte contre le gaspillage, production de déchets et plastique ainsi qu'"un changement profond" des modes de production ont été promis par le chef de l'État. 

Mais ces annonces sont loin de convaincre les écologistes. Yannick Jadot, tête de liste EELV pour les élections européennes, a fait part de sa "colère" au micro de RTL. "On a des alertes et des alarmes qui s'intensifient et se multiplient, et le président de la République nous fait un bing-bang de mots, de promesses sans faire aucun engagement concret", fustige-t-il. 

"Le gouvernement soutient une multitude de projets qui détruisent la biodiversité, que ce soit les importations d'huile de palme, les contournements autoroutiers qui détruisent les forêts... On est dans une hypocrisie totale : très clairement, le président de la République n'est pas au rendez-vous, et pas à la hauteur", conclut l'écologiste.

À écouter également dans ce journal

Européennes - Pour la première fois, la République en Marche et le Rassemblement national font jeu égal. Ils sont tous deux à 21,5% dans notre baromètre Harris Interactive pour RTL, LCI et Le Figaro.

International - Toujours aucune trace des deux touristes français disparus mercredi au Bénin. Il s'agirait de deux enseignants dont l'un est originaire de Barenton dans la Manche.

À écouter aussi

Royal Baby - Depuis hier et la naissance du "Royal Baby", les Britanniques s'interrogent non plus sur le sexe du bébé, on l'a compris, c'est un garçon, mais sur son prénom. Pour l'instant, chez les bookmakers, ce n'est ni Arthur ou James qui tient la corde, mais Spencer... Qui est le nom de jeune fille de la princesse Diana.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte