2 min de lecture Fêtes

Les actualités de 6h30 : Emmanuel Macron célébre Noël en famille

Le chef de l'Etat va prendre quelques jours de repos, jusqu'au 31 décembre, et prévoit de passer des moments en famille et chez des amis.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 : Emmanuel Macron va célébrer Noël en famille Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et Laure-Hélène de Vriendt

Emmanuel Macron passe Noël en famille. Dans le contexte actuel, les membres du gouvernement sont priés de ne pas partir trop loin pour la trêve de Noël. Le réveillon laissera sans doute un goût amer aux époux Macron : impossible pour eux de se rendre au Touquet, trop dangereux, depuis que des "gilets jaunes" ont tenté de pénétrer dans leur maison avant d'être repoussés. Impossible également de se rendre à la montagne, l'image d'un président faisant du ski en pleine crise aurait fait mauvais genre selon ses conseillers.

C'est une trêve relative, même si le chef de l'Etat a choisi de se reposer, de couper jusqu'au 31 décembre puis ça ira très vite puisque le premier Conseil des ministres est prévu le vendredi 4 janvier. Emmanuel Macron n'a pas eu un seul jour de repos depuis le début du mois de novembre, il devrait passer du temps en famille et chez des amis. Le message est clair pour les ministres : reposez-vous, prenez des forces, la rentrée s'annonce intense. 

Christophe Castaner et Laurent Nuñez sont déjà mobilisés pour assurer la sécurité du 31 décembre. Les autres membres du gouvernement devraient se faire plus discrets dans les médias, conscients que les Français ont peut-être besoin, eux aussi, d'un peu de répit. 

À lire aussi
Un avion de la compagnie Delta Airlines États-Unis
Il voyage d'avion en avion pour passer Noël avec sa fille hôtesse de l'air

À écouter également dans ce journal :

Vatican. Dans un climat serein, la messe de Noël a été marquée par une homélie vibrante du pape François. "Une insatiable voracité traverse l'histoire humaine", a déclaré le souverain pontife, insistant sur la force de l'amour.

Grève. Le Samu de Seine-Saint-Denis a terminé sa grève. L'assistance publique des hôpitaux de Paris annonce des postes supplémentaires et une meilleure prise en compte des carrières. 

Noël. À Somain, un prêtre est venu soutenir les "gilets jaunes" qui réveillonnaient sur un rond-point. Il a appelé les membres du gouvernement a "ouvrir les yeux et les oreilles" face à la détresse de la population.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fêtes Noël Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796036443
Les actualités de 6h30 : Emmanuel Macron célébre Noël en famille
Les actualités de 6h30 : Emmanuel Macron célébre Noël en famille
Le chef de l'Etat va prendre quelques jours de repos, jusqu'au 31 décembre, et prévoit de passer des moments en famille et chez des amis.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h30-emmanuel-macron-va-celebrer-noel-en-famille-7796036443
2018-12-25 07:12:57
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mvf0YwMi9TkFFsr9aqVjCg/330v220-2/online/image/2018/1210/7795877494_emmanuel-macron-sur-le-perron-de-l-elysee-le-12-novembre-2018.jpg