1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 6h30 - Édouard Philippe fait sa rentrée dans une entreprise de désenfumage
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Édouard Philippe fait sa rentrée dans une entreprise de désenfumage

À la veille du premier Conseil des ministres de l'année, le chef du gouvernement a visité une entreprise établie dans le Val-d'Oise.

Édouard Philippe en visite dans le Val-d'Oise, le 3 janvier 2019
Crédit : Crédit : @EPhilippePM/Capture Twitter
Le journal RTL du 04 janvier 2019
00:10:28
Le journal RTL du 04 janvier 2019
00:10:28
Dominique Tenza & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement veut tourner la page "gilets jaunes". À la veille du premier Conseil des ministres de l'année ce vendredi, le Premier ministre, qui avait disparu pendant les fêtes, a fait une visite dans le Val-d'Oise jeudi. 

Édouard Philippe est venu vérifier l'application des mesures économiques et sociales entrées en vigueur le 1er janvier, dans une PME de Saint-Ouen l'Aumône. Il a notamment discuté de la défiscalisation des heures supplémentaires avec des commerçants et des chefs d'entreprises. "Une aubaine", a salué un pharmacien de Viarmes, qui lui a proposé "une boîte de Doliprane pour l'année à venir". "Si vous voulez", a répondu en riant Edouard Philippe. 

Auparavant, il avait évoqué les dispositifs en faveur de la création de PME, dont l'année blanche de cotisations sociales, en visitant une entreprise de désenfumage naturel, Madison, à Saint-Ouen-l'Aumône. Ce déplacement n'a pas été perturbé par le mouvement des "gilets jaunes".

À écouter également dans ce journal

Éric Drouet - L'un des leaders des "gilets jaunes", interpellé mercredi près de Champs-Élysées, a dénoncé, de concert avec Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen une "opération politique". Sorti jeudi de garde à vue, il a rendez-vous avec la justice le 15 février.

Deux enfants blessés à l'arme blanche. Un adolescent de 15 ans a été arrêté en Gironde, à Pessac. Il aurait poignardé ses jeunes frères et sœurs, deux victimes, dont l'une est actuellement en urgence absolue. Les parents étaient absents au moment des faits. 

Massacre à la tronçonneuse. Trois jeunes de Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados qui ont eu l'étrange idée de découper des arbres et des poteaux en pleine nuit à la tronçonneuse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte