1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : "Tout ce qui se passe ici, c'est politique", a déclaré Éric Drouet à la sortie de sa garde à vue

Figure du mouvement des "gilets jaunes", Éric Drouet a été arrêté mercredi 2 janvier à Paris. Il est sorti de sa garde à vue ce jeudi dans l'après-midi.

Éric Drouet (gauche) et son avocat Me Kheops Lara, le 23 décembre 2018 à Paris
Éric Drouet (gauche) et son avocat Me Kheops Lara, le 23 décembre 2018 à Paris Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Son arrestation a suscité l'indignation mercredi 2 janvier. Le "gilet jaune" Éric Drouet est sorti de sa garde à vue ce jeudi aux alentours de 16 heures 20. Il a été interpellé mercredi, près des Champs-Élysées. Il avait appelé dans une vidéo sur Facebook à mener une "action" et à "choquer l'opinion publique".

Il a été placé en garde à vue pour "organisation d'une manifestation sans déclaration préalable". Ce chauffeur routier de Seine-et-Marne est une figure controversée du mouvement. "Tout ce qui se passe ici est politique", a-t-il déclaré lors de sa sortie du commissariat.

"Même eux (les policiers, NDLR) n'ont pas l'habitude que ça se déroule comme ça, qu'il y ait des haut gradés qui assistent à l'audition, qui posent eux-mêmes les questions, c'est du jamais vu".

Sur RTL, plus tôt, le porte-parole des "gilets jaunes libres" Benjamin Cauchy a estimé que "nous sommes dans la transcription physique de cette fermeté politique qu'a annoncée le président de la République en nous considérant comme une foule haineuse". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Arrestation Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants