En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Même si certains du 2e décan sont face à un choix difficile ou sont en colère, cette dernière soirée de l’année s’annonce plutôt amusante, comme vous l’annonce la Lune en Gémeaux. Vous serez apparemment dans un environnement joyeux, plutôt jeune (ce signe représente l’adolescence) et vous vous adapterez à n’importe quelle ambiance. De plus vous serez à l’aise avec tout le monde. Seuls les natifs du dernier jour du signe devront veiller à ne pas dépasser les limites de la politesse, surtout si vous vous mettez à échanger sur des sujets porteurs de conflits. Bon réveillon.
La Lune vous quitte vers 14h et entre en Gémeaux où elle formera de bons aspects, prometteurs pour cette dernière soirée de l’année. Que vous soyez seul ou très entouré, cette Lune des Gémeaux vous incitera à vous amuser, à prendre les choses un peu plus à la légère, et peut-être qu’au fond, vous ne vous sentirez pas seul. Les autres, ceux qui feront la fête doivent se méfier d’une dissonance entre Mercure et Neptune qui a tendance à effacer les limites : certains natifs mangeront et boiront un peu trop, Bon réveillon.
C’est top pour la plus grande partie des Gémeaux étant donné que la Lune va occuper votre signe à partir de 14 h et qu’elle ne va former que des bons aspects. Préparez-vous à passer une soirée de réveillon où vous pourrez être totalement vous-même, c’est-à-dire drôle, charmeur, et très communicatif. Peut-être même un peu trop, attention à ce que vous dites. Mais ce sont surtout ceux du dernier jour du signe (19,20 juin) qui devront se méfier de ce qu’ils disent ou de ce qu’on dit d’eux : Mercure est en dissonance avec Neptune et ça peut vous mettre dans la confusion. Bon réveillon.
On peut se demander si vous aurez vraiment envie de participer aux festivités ? En effet, la Lune entre en Gémeaux vers 14h et c’est votre secteur 12. C’est-à-dire que vous ne vous sentirez pas totalement en phase avec ceux qui vous entourent et que certains préféreront même rester chez eux plutôt que d’aller faire la fête. Mais cela dépend aussi beaucoup de votre ascendant... Par ailleurs, si vous êtes de la fin du signe, une dissonance entre Mercure et Neptune peut vous voir un peu patraque, avoir le nez qui coule, ou mal à la tête. Du coup, il faudra vous soigner. Bon réveillon tout de même.
Vous êtes plutôt bien servi par la conjoncture pour cette dernière soirée de 2025 ! En effet, la Lune entre en Gémeaux en début d’après-midi, et vous accompagnera jusqu’à vendredi. Elle occupe un secteur qui représente vos amis, vos projets, et la part d’adolescence qui est encore en vous. Par conséquent, vous aurez envie de vous amuser sans penser à rien d’autre que de profiter du moment présent. Ne vous projetez pas dans le futur, vous savez très bien qu’il éteindrait un peu votre joie de vivre. Dernier jour de votre signe : gare aux excès, ne parlez pas trop , ou trop fort.
1er et 2e décan, la conjoncture n’est pas exaltante, mais elle révèle que votre réveillon sera marqué par la présence de la Lune en Gémeaux, c’est-à-dire que vous serez très entouré de personnes parfois plus jeunes que vous, ou qui ont un peu plus le sens de la fête que vous. Vous participerez certes, mais avec un léger recul : peut-être même que vous serez plus un observateur amusé, qu’un participant actif. Si vous êtes né en toute fin de signe, méfiez-vous de la dissonance Mercure/Neptune qui peut vous inciter à dire des choses que vous ne pensez pas vraiment, ou à vous laisser influencer par quelqu’un.
Vous serez dans une très bonne ambiance, joyeuse et parfois même insouciante. Que vous soyez chez des amis, ou loin de chez vous parce que vous êtes parti quelque part, vous serez bien entouré et souvent par des plus jeunes que vous. Mais vous vous amuserez sans réelle arrière-pensée, sauf si vous êtes né les 4 ou 5 octobre : la dissonance de Mars en Capricorne indique une contrariété (plus ou moins forte selon votre thème) à cause d’un parent. Né en fin de signe, la dissonance entre Mercure et Neptune risque de vous inciter à croire tout ce qu’on vous dit.
La Lune entre en Gémeaux après le déjeuner et vous accompagnera en cette dernière soirée de l’année. On peut se demander, comme les Gémeaux sont votre 8ème secteur, si vous n’allez pas vous amuser à critique tous ceux qui vous entoureront. Dans votre tête, bien sûr. A moins que vous ne chuchotiez vos petites remarques rigolotes, mais parfois féroces, à l’oreille de votre chéri/e. Cela vous amusera beaucoup en tout cas (1er et 2e décan). Fin du 3e décan, méfiez-vous d’une tendance à ne pas avoir de limites côté gourmandise ou boisson. Bon réveillon.
A priori, vous aimez faire la fête et la conjoncture de ce soir s’y prête. La Lune entrera en Gémeaux après le déjeuner et formera de bons aspects jusqu’au bout de la nuit. Vous serez en bonne compagnie, avec votre âme soeur, ou avec un groupe d’amis avec lesquels vous prendrez du bon temps, surtout 1er et 2e décan. Peu importe l’endroit où vous serez, vous vous sentirez bien entouré et prêt à vous amuser sans arrière-pensée. Mais né en fin de signe, surveillez-vous car Mercure (encore chez vous) sera en dissonance avec Neptune et vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas, manquer de limites dans votre façon de vous exprimer. Bon réveillon.
La Lune se trouvant dans le 1er décan des Gémeaux ce soir, l’accent est mis sur la planète du signe, c’est-à-dire Mercure. Planète de communication, qui gère tous vos liens, elle est aussi liée aux amusements, aux petites blagues, et à une ambiance plutôt bon enfant. Toutefois, Mercure étant en dissonance avec Neptune, attention aux erreurs ou à ne pas vous faire d’illusions. Certes, cela ne concernera que la toute fin du signe, et les autres Capricorne devront juste veiller à ne pas se laisser influencer par les autres pour boire plus que de raison. Bon réveillon !
L’ambiance changera dans le cours de la journée, la Lune entrant chez l’amusant Gémeaux vers 14h. C’est de bon augure pour le réveillon qui s’annonce car vous vous sentirez en forme, séduisant, et plus les heures passeront, plus vous déploierez vos armes de séduction. Et on y sera sensible ! Le seul problème c’est que la planète des Gémeaux, Mercure, sera en dissonance avec Neptune et il est possible que vous vous fassiez des idées sur une personne que vous attirerez dans vos filets, ou, si vous êtes en couple, sur le fait que votre conjoint/e ne boira peut-être pas trop... Bon réveillon
Cette dernière soirée de l’année se place sous le signe des Gémeaux, où la Lune sera au moment de passer à la nouvelle année. 1er décan, cela place la famille au premier plan de vos préoccupations, vous vous faites peut-être du souci pour un parent ou l’un de vos enfants, si vous avez des ados à la maison. Toutefois, la Lune Gémeaux vous invite aussi à vous amuser, à jouer, à prendre du bon temps. Il faudra faire attention à la dissonance entre Mercure et Neptune (fin des Poissons), vous pourriez dépasser les limites et manger ou boire un peu trop. Bon réveillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte