Édouard Philippe a décidé de se rendre au Congrès des régions jeudi 27 septembre à Marseille, afin d'y donner un discours d'ouverture. Et il y sera attendu de pieds fermes par les élus qui dénoncent une centralisation du pouvoir.
"Tous les pays qui marchent, tous les pays qui sont avec des taux de croissance plus élevés et des taux de chômage qui baissent, sont tous des pays très décentralisés, voire fédéraux", explique Hervé Morin, président de l'Association des régions de France.
L'ancien ministre de la Défense rappelle au gouvernement que le candidat Macron avait appelé à être moderne. "Il évoquait un nouveau partage des compétences entre l'État et les collectivités afin d'être plus efficaces, car nous pouvons agir plus rapidement", justifie le président du Conseil régional de Normandie.
Faits divers - Gérard Collomb a réagi au clip du rappeur Nick Conrad, pour son titre PLB "Pendez les blancs".
Sport - Le PSG continue son sans faute après une victoire 4-1 face à Reims, lors de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
États-Unis - Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, Bret Kavanaugh, sera auditionné par le Sénat dans la cadre d'une affaire d'agression sexuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte