1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann
1 min de lecture

Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann

L'icône de la gauche est venue soutenir en meeting la tête de liste du Parti socialiste et de Place publique, à la peine dans les sondages.

Christiane Taubira
Christiane Taubira
Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann
00:08:04
Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann
00:08:05
Marie Moley & Léa Stassinet

"Un tonnerre d'applaudissements pour Christiane Taubira !". C'est sous les acclamations que l'icône de la gauche a été accueillie mercredi 15 mai à Rouen, lors d'un meeting de campagne de Raphaël Glucksmann. Haie d'honneur, ovation, hommages, rien n'a été trop fort pour célébrer l'ancienne Garde des sceaux.

Quand elle monte à l'estrade, c'est pour tenter d'insuffler un peu de rêve et d'espoir à des militants usés par les défaites et les mauvais sondages : "La gueule de bois c'est fini, la convalescence aussi est finie. Nous avons retrouvé et récupéré toutes nos capacités", assure-t-elle à la tribune. 

L'égérie Christiane Taubira a ensuite adoubé la tête de liste du Parti socialiste et de Place publique, encore novice. "Bienvenue dans la vie politique !". Chez les militants, le charme opère toujours : "Quand on l'entend on se tait et on écoute", confie l'un d'eux. Mais pour la majorité des sympathisants le constat est implacable : les personnalités de la trempe de Christiane Taubira sont trop rares.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les deux jours de garde à vue de l'anesthésiste de Besançon prennent fin. Dans cette procédure, il avait été mis en examen pour 7 empoisonnements. Il est interrogé sur d'autres incidents suspects. Le médecin est soupçonné d'avoir provoqué des arrêts cardiaques pour les soigner et se donner le beau rôle.

À lire aussi

Politique - À 10 jours des Européennes, explication de texte hier au sein du couple franco-allemand. Tout est parti d'une déclaration d'Angela Merkel et de sa traduction française : la Chancelière admet avoir une relation "conflictuelle" avec Emmanuel Macron.

Football - Les clubs français s'organisent contre la réforme de la Ligue des champions. Ils ont voté hier à une immense majorité contre ce projet, à l'exception du PSG, de Lyon et de l'OM.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/