1 min de lecture

Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann

L'icône de la gauche est venue soutenir en meeting la tête de liste du Parti socialiste et de Place publique, à la peine dans les sondages.

Christiane Taubira

Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann

00:08:04

Les actualités de 6h - Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann

00:08:05

Marie Moley & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Un tonnerre d'applaudissements pour Christiane Taubira !". C'est sous les acclamations que l'icône de la gauche a été accueillie mercredi 15 mai à Rouen, lors d'un meeting de campagne de Raphaël Glucksmann. Haie d'honneur, ovation, hommages, rien n'a été trop fort pour célébrer l'ancienne Garde des sceaux.

Quand elle monte à l'estrade, c'est pour tenter d'insuffler un peu de rêve et d'espoir à des militants usés par les défaites et les mauvais sondages : "La gueule de bois c'est fini, la convalescence aussi est finie. Nous avons retrouvé et récupéré toutes nos capacités", assure-t-elle à la tribune. 

L'égérie Christiane Taubira a ensuite adoubé la tête de liste du Parti socialiste et de Place publique, encore novice. "Bienvenue dans la vie politique !". Chez les militants, le charme opère toujours : "Quand on l'entend on se tait et on écoute", confie l'un d'eux. Mais pour la majorité des sympathisants le constat est implacable : les personnalités de la trempe de Christiane Taubira sont trop rares.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les deux jours de garde à vue de l'anesthésiste de Besançon prennent fin. Dans cette procédure, il avait été mis en examen pour 7 empoisonnements. Il est interrogé sur d'autres incidents suspects. Le médecin est soupçonné d'avoir provoqué des arrêts cardiaques pour les soigner et se donner le beau rôle.

À lire aussi

Politique - À 10 jours des Européennes, explication de texte hier au sein du couple franco-allemand. Tout est parti d'une déclaration d'Angela Merkel et de sa traduction française : la Chancelière admet avoir une relation "conflictuelle" avec Emmanuel Macron.

Football - Les clubs français s'organisent contre la réforme de la Ligue des champions. Ils ont voté hier à une immense majorité contre ce projet, à l'exception du PSG, de Lyon et de l'OM.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info