1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : Christiane Taubira soutient Raphaël Glucksmann
1 min de lecture

Européennes : Christiane Taubira soutient Raphaël Glucksmann

L'ancienne ministre de François Hollande participera avec Raphaël Glucksmann à un meeting à Rouen, le 15 mai, pour les élections européennes.

Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie-Pierre Haddad

Un ralliement de taille. Christiane Taubira a décidé de soutenir Raphaël Glucksmann pour la campagne des élections européennes. La tête de liste Place publique, soutenue par le Parti socialiste s'est dit "fier de partir au combat avec quelqu'un" comme l'ancienne ministre". 

Son rapport à la politique "est celui que je veux voir renaître, l'idée que ce n'est pas juste de la gestion", a indiqué Raphaël Glucksmann à France Inter. Ainsi Christiane Taubira sera à ses côtés le 15 mai prochain, lors d'un meeting à Rouen, note Le Journal du Dimanche.

Selon notre sondage Harris Interactive pour RTL, Le Figaro et LCI, le Parti socialiste est en mauvais posture pour les élections européennes. La liste portée par Raphaël Glucksmann chute à 4,5% des suffrages. Si cette prévision se confirme lors du scrutin, cela serait catastrophique pour le parti. En effet, ce passage sous la barre des 5% signifie que le Parti socialiste n'aurait aucun représentant au Parlement européen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/