La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette a été cambriolée lundi 19 novembre au soir. C'est à la Savannah, dans les Hauts-de-Seine, que le chanteur a passé ces derniers jours en décembre 2017. Trois hommes ont été placés en garde à vue et relâchés. La garde à vue n'a pas permis de confirmer que ces hommes, interpellés dans une camionnette garée à proximité de la villa, sont impliqués dans cette tentative de cambriolage.
Deux hommes se sont introduits dans la propriété et sont parvenus à pénétrer dans la maison totalement déserte à cette heure-là et se sont dirigés vers un coffre-fort scellés dans un mur. Ils ont essayé de l'arracher, sans succès mais l'opération a fait du bruit et a attiré l'attention du gardien. Les deux hommes n'ont pas insisté et pris la fuite. Selon le parquet de Nanterre, des bijoux et des montres ont notamment été dérobés, sans que le montant du préjudice ne soit connu.
Un inventaire est en cours pour vérifier qu'aucun objet n'a disparu, notamment des bijoux. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée et la Savannah est désormais protégée par des maîtres-chien.
Manifestations - Les "gilets jaunes" préparent l'acte II de leur protestation samedi 24 novembre. Le ministère de l'Intérieur leur propose le Champ de Mars à Paris mais pour eux c'est non car ils souhaitaient se retrouver place de la Concorde.
Justice - À Orléans, un prêtre a été condamné à trois ans de prison dont deux ans ferme pour agression sexuelle sur mineur. Son supérieur est également condamné à huit mois de prison avec sursis pour non dénonciation.
Consommation - Le Black Friday, grande fête de la surconsommation, est vendredi 23 novembre. La résistance s'organise et certaines anciennes, comme la Camif, baisse le rideau.
Italie - La tour de Pise est en train de se redresser. Des travaux entrepris il y a quelques années ont permis de stabiliser la tour. Selon les experts, l'inclinaison du monument a baissé de 4 centimètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte