2 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h - Marnes-la-Coquette : la maison de Johnny Hallyday sécurisée

Après une tentative d'effraction lundi 19 novembre, des maîtres-chien surveillent désormais la villa de Johnny Hallyday dans les Hauts-de-Seine.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Marnes-la-Coquette : la maison de Johnny Hallyday sécurisée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Laure-Hélène de Vriendt

La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette a été cambriolée lundi 19 novembre au soir. C'est à la Savannah, dans les Hauts-de-Seine, que le chanteur a passé ces derniers jours en décembre 2017. Trois hommes ont été placés en garde à vue et relâchés. La garde à vue n'a pas permis de confirmer que ces hommes, interpellés dans une camionnette garée à proximité de la villa, sont impliqués dans cette tentative de cambriolage. 

Deux hommes se sont introduits dans la propriété et sont parvenus à pénétrer dans la maison totalement déserte à cette heure-là et se sont dirigés vers un coffre-fort scellés dans un mur. Ils ont essayé de l'arracher, sans succès mais l'opération a fait du bruit et a attiré l'attention du gardien. Les deux hommes n'ont pas insisté et pris la fuite. Selon le parquet de Nanterre, des bijoux et des montres ont notamment été dérobés, sans que le montant du préjudice ne soit connu. 

Un inventaire est en cours pour vérifier qu'aucun objet n'a disparu, notamment des bijoux. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée et la Savannah est désormais protégée par des maîtres-chien.

À lire aussi
Le portrait de Xavier Jugelé, le policier tué dans l'attaque terroriste sur les Champs-Élysées le 20 avril 2017. terrorisme
Les actualités de 7h30 : Xavier Jugelé était assassiné il y a deux ans

À écouter également dans ce journal

Manifestations - Les "gilets jaunes" préparent l'acte II de leur protestation samedi 24 novembre. Le ministère de l'Intérieur leur propose le Champ de Mars à Paris mais pour eux c'est non car ils souhaitaient se retrouver place de la Concorde.

Justice - À Orléans, un prêtre a été condamné à trois ans de prison dont deux ans ferme pour agression sexuelle sur mineur. Son supérieur est également condamné à huit mois de prison avec sursis pour non dénonciation.

Consommation - Le Black Friday, grande fête de la surconsommation, est vendredi 23 novembre. La résistance s'organise et certaines anciennes, comme la Camif, baisse le rideau.

Italie - La tour de Pise est en train de se redresser. Des travaux entrepris il y a quelques années ont permis de stabiliser la tour. Selon les experts, l'inclinaison du monument a baissé de 4 centimètres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Johnny Hallyday Mort de Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795671173
Les actualités de 18h - Marnes-la-Coquette : la maison de Johnny Hallyday sécurisée
Les actualités de 18h - Marnes-la-Coquette : la maison de Johnny Hallyday sécurisée
Après une tentative d'effraction lundi 19 novembre, des maîtres-chien surveillent désormais la villa de Johnny Hallyday dans les Hauts-de-Seine.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-marnes-la-coquette-la-maison-de-johnny-hallyday-securisee-7795671173
2018-11-22 18:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2xkod_o5lKXzF9mDZbvCTg/330v220-2/online/image/2018/1122/7795670314_marnes-la-coquette-dans-les-hauts-de-seine-ile-de-france.jpg