1 min de lecture Consommation

Black Friday : promos, bons plans, arnaques... Nos conseils pour réussir vos achats

Vendredi 23 novembre, de nombreuses marques proposeront des tarifs avantageux à l'occasion du Black Friday, une tradition commerciale venue d'outre-Atlantique.

Des passants à Oxford Street (Londres) lors du Black Friday en 2017.
Des passants à Oxford Street (Londres) lors du Black Friday en 2017. Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Promotions choc, réductions, bons d'achats... Vendredi 23 novembre aura lieu le "Black Friday". Cette tradition commerciale importée des États-Unis est aujourd'hui suivie par de nombreuses enseignes implantées en France. Au cours de cette journée, les marques proposent certains de leurs produits à des tarifs avantageux. 

Si le gros des offres aura lieu vendredi 23 novembre et dans le week-end suivant le "Black Friday", certains magasins et site de e-commerce continueront de proposer des offres jusqu'au "Cyber Monday", le lundi 26 novembre
>> Découvrez ici le calendrier détaillé des opérations promotionnelles.

Smartphones, ordinateurs, consoles de jeu, maison connectée... Plusieurs enseignes comme la Fnac, Darty, Amazon, CDiscount ainsi que les marques Microsoft, Huawei et Apple proposeront des réductions sur leurs produits high-tech. De nombreux autres produits seront concernés : mode, voyage, habillement, chaussures, articles de sport, ameublement, jouets, bricolage, beauté...

>> Voici la liste des enseignes qui participeront à l'opération.

À lire aussi
Logos de banques, à Rennes, le 12 septembre 2011. (illustration) Banques
Tarifs bancaires : quelles seront les hausses appliquées en 2020 ?

Mais dans l'euphorie des achats à bas prix, attention aux arnaques : l'an dernier, le gouvernement publiait une liste de conseils pour mettre en garde les consommateurs contre les tentatives de fraude à la carte bancaire et de piratage en période de soldes.

>> Lisez nos conseils pour éviter les arnaques lors de vos achats en ligne.

>
Black Friday : attention aux arnaques Crédit Image : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : M6/Jérémy Moreau/Nathalie Lambert/Diane Douzillé | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Soldes Achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants