L'affaire remonte au 17 septembre quand un petit garçon de 9 ans a été retrouvé mort chez lui à Mulhouse. Sa grande sœur de 20 ans, son grand-frère, âgé de 19 ans, et la compagne de celui-ci, enceinte, présents au domicile, avaient appelé les secours qui n'étaient pas parvenus à ranimer l'enfant.
La mère de famille était absente ce jour-là, en déplacement en région parisienne. Et c'est parce que son fils n'avait pas fait ses devoirs que la mère a ordonné à ses autres enfants de le corriger. L'enfant a été frappé violemment pendant des heures jusqu'à faire un malaise.
L'autopsie, ordonnée par le médecin légiste, a permis de découvrir que l'enfant est vraisemblablement mort en raison de la violence des coups reçus. Sa sœur, son frère et la compagne de celui-ci, ainsi que la mère de famille ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits.
Les quatre membres de la famille du jeune garçon ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé la procureure de Mulhouse Edwige Roux-Morizot. Sa grande sœur et son grand frère ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, la belle-sœur pour non-assistance à personne en danger et dénonciation de crime et la mère pour complicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte