1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles

2 min de lecture

Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles

Le chef de l'État entame ce jeudi 27 septembre un déplacement de quatre jours aux Antilles. Une visite perturbée par l'arrivée du cyclone Kirk.

Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse le 27 juin 2018.

Crédit : JULIEN DE ROSA / POOL / AFP

Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles

00:09:04

Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles

00:13:35

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron commence ce jeudi 27 septembre en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles, qui s’achèvera par un retour à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un an après le passage de l’ouragan Irma. Le chef de l'État vient d'arriver en Martinique. Un an après, évidemment, c'est encore la saison des cyclones et la visite présidentielle est menacée.

Un invité de dernière minute pas vraiment prévu au programme et avec lequel il faut pourtant composer. Le cyclone Kirk a en effet un peu modifié la visite du président de la République. "Le contexte météorologique vient un peu bousculer ce déplacement mais c'est somme toute le quotidien de celles et ceux qui vivent dans les Caraïbes et donc je serai au poste de crise pour pouvoir suivre, au plus fort de cette tempête tropicale, les mises en sécurité et les dispositions qui sont prises par les services de l'État", a déclaré Emmanuel Macron.

Le chef de l'État avait prévu de tester sa popularité dans les rues de Fort-de-France, et bien ce ne sera pas possible pour des raisons de sécurité. Les rassemblements en plein air sont interdits. Demain vendredi 28, direction la Guadeloupe pour le président de la République et ce sera Saint-Martin à partir de samedi 29 septembre. Le président tentera de calmer l'impatience des habitants sur place

À écouter également dans ce journal :

- Faits-divers : Le trafic des bus était totalement à l'arrêt ce jeudi 27 septembre à Angoulême, au lendemain d'une attaque extrêmement spectaculaire. Hier en fin d'après-midi, une trentaine de jeunes armés de sabres et de battes de baseball a encerclé un bus sur une ligne servant essentiellement aux scolaires. Personne n'a été blessé mais le véhicule a été vandalisé. 

- International : Aux États-Unis, c'est une audience historique qui a débuté ce jeudi 27 septembre au Sénat, celle du juge Kavanaugh et de son accusatrice. Ce magistrat de 53 ans, apparemment irréprochable, a été choisi par Donald Trump pour siéger à la toute puissante Cour Suprême. Il est désormais rattrapé par des accusations d'agressions sexuelles vieilles de 36 ans.

- Médias : Près de trois millions et demi d'euros. Indemnités XXL pour Maïtena Biraben, l'ancienne animatrice du Grand Journal sur Canal +. Elle avait été appelée en 2015 par Vincent Bolloré, qui venait de prendre le contrôle du groupe. Un an plus tard, elle était licenciée pour faute grave.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte