2 min de lecture Météo

Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles

Le chef de l'État entame ce jeudi 27 septembre un déplacement de quatre jours aux Antilles. Une visite perturbée par l'arrivée du cyclone Kirk.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles Crédit Image : JULIEN DE ROSA / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Emmanuel Macron commence ce jeudi 27 septembre en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles, qui s’achèvera par un retour à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un an après le passage de l’ouragan Irma. Le chef de l'État vient d'arriver en Martinique. Un an après, évidemment, c'est encore la saison des cyclones et la visite présidentielle est menacée.

Un invité de dernière minute pas vraiment prévu au programme et avec lequel il faut pourtant composer. Le cyclone Kirk a en effet un peu modifié la visite du président de la République. "Le contexte météorologique vient un peu bousculer ce déplacement mais c'est somme toute le quotidien de celles et ceux qui vivent dans les Caraïbes et donc je serai au poste de crise pour pouvoir suivre, au plus fort de cette tempête tropicale, les mises en sécurité et les dispositions qui sont prises par les services de l'État", a déclaré Emmanuel Macron.

Le chef de l'État avait prévu de tester sa popularité dans les rues de Fort-de-France, et bien ce ne sera pas possible pour des raisons de sécurité. Les rassemblements en plein air sont interdits. Demain vendredi 28, direction la Guadeloupe pour le président de la République et ce sera Saint-Martin à partir de samedi 29 septembre. Le président tentera de calmer l'impatience des habitants sur place

À lire aussi
La météo chargée de nuages (illustration) météo
Météo en France du mercredi 12 décembre : grisaille et pluie dans le Nord

À écouter également dans ce journal :

- Faits-divers : Le trafic des bus était totalement à l'arrêt ce jeudi 27 septembre à Angoulême, au lendemain d'une attaque extrêmement spectaculaire. Hier en fin d'après-midi, une trentaine de jeunes armés de sabres et de battes de baseball a encerclé un bus sur une ligne servant essentiellement aux scolaires. Personne n'a été blessé mais le véhicule a été vandalisé. 

- International : Aux États-Unis, c'est une audience historique qui a débuté ce jeudi 27 septembre au Sénat, celle du juge Kavanaugh et de son accusatrice. Ce magistrat de 53 ans, apparemment irréprochable, a été choisi par Donald Trump pour siéger à la toute puissante Cour Suprême. Il est désormais rattrapé par des accusations d'agressions sexuelles vieilles de 36 ans.

- Médias : Près de trois millions et demi d'euros. Indemnités XXL pour Maïtena Biraben, l'ancienne animatrice du Grand Journal sur Canal +. Elle avait été appelée en 2015 par Vincent Bolloré, qui venait de prendre le contrôle du groupe. Un an plus tard, elle était licenciée pour faute grave.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Politique Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794960671
Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles
Les actualités de 18h : Macron entame en Martinique un déplacement de quatre jours aux Antilles
Le chef de l'État entame ce jeudi 27 septembre un déplacement de quatre jours aux Antilles. Une visite perturbée par l'arrivée du cyclone Kirk.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-macron-entame-en-martinique-un-deplacement-de-quatre-jours-aux-antilles-7794960671
2018-09-27 18:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e6xLIY_fSqN1FKmyKP19RQ/330v220-2/online/image/2018/0704/7793999670_emmanuel-macron-lors-d-une-conference-de-presse-le-27-juin-2018.jpg