Elle est prête à repartir au combat, et à remonter sur le ring. Marine Le Pen semble avoir digéré son face-à-face d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. Un débat qui avait fait des dégâts dans le camp frontiste à l'époque, exposant notamment Florian Philippot, accusé d'avoir très mal préparé la candidate.
Moins de deux ans plus tard, la présidente du Rassemblement national veut une revanche à l'occasion des élections européennes. "Mais bien sûr, pourquoi je ne l'accepterais pas ? Je n'ai aucun traumatisme à ce sujet et nous avons beaucoup de choses à nous dire", a-t-elle affirmé sur BFMTV.
"Pendant l'élection présidentielle les Français n'ont entendu que la musique. Et depuis un certain nombre de mois, ils ont maintenant les paroles. Et il semble que les paroles de la chanson ne leur plaisent pas", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.
Le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron le 3 mai 2017, qui avait réuni 16,5 millions de téléspectateurs, avait viré à un duel virulent et souvent confus, les deux finalistes du scrutin se rendant coup pour coup à quatre jours du second tour.
Marine Le Pen avait été trop jugée "agressive" à ce débat, par la presse, ses opposants, mais aussi nombre de ses partisans sous couvert d'anonymat. Fin juin 2017, la dirigeante du FN (devenu RN en juin dernier) avait "assumé" une "erreur stratégique" dans ce débat, sans compter "un temps de préparation (...) insuffisant" et "un agenda beaucoup trop chargé", qui l'ont "noyée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte