2 min de lecture Les Républicains

Les actualités de 18h - Les Républicains : Sarkozy et Wauquiez ont déjeuné ensemble

Les deux hommes ont déjeuné en tête-à-tête dans les bureaux de l'ancien chef de l'État à Paris. Un rendez-vous prévu avant la débâcle des Républicains aux élections européennes qui a entraîné la démission de Laurent Wauquiez.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Les Républicains : Sarkozy et Wauquiez ont déjeuné ensemble Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Eléanor Douet

Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez ont déjeuné en tête-à-tête. L'ancien président et l'ancien patron des Républicains avaient calé ce rendez-vous avant les européennes. Évidemment, il prend aujourd'hui une saveur un peu particulière. La rencontre a duré 1h30, dans les bureaux de Nicolas Sarkozy rue de Miromesnil, à Paris. L'ancien chef de l'État s'est montré plutôt bienveillant.

Les deux hommes se connaissent bien même si ces derniers mois il se racontait en coulisse que Nicolas Sarkozy n'épargnait pas son ancien ministre. Mais le ton a changé lors de ce déjeuner. "Les Français, Laurent, vont commencer à te regarder autrement", a lancé Nicolas Sarkozy, qui s'est voulu rassurant. "Moi aussi j'ai connu la haine", a-t-il expliqué. "En 1995, j'étais le traître. En 2007, on m'adulait".

Les conseils de Nicolas Sarkozy sont toujours précieux à droite. "Tu viens de leur enlever la seule chose qu'ils avaient en commun : te combattre. Et tu verras, le rebond arrive plus vite que tu ne le penses".

Ce déjeuner était le dernier rendez-vous à Paris pour Laurent Wauquiez, qui est désormais dans sa région du Puy-en-Velay, où il devrait au moins jusqu'à la fin de l'été.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : pour Alain Duhamel, François Fillon est "un iceberg"

Société - Emmanuel Macron la reine Elizabeth II et Donald Trump se sont joints à Portsmouth à 300 vétérans pour célébrer le 75e anniversaire du Débarquement, lors d'une cérémonie poignante qui a rendu hommage à ceux qui tombèrent pour libérer l'Europe du joug nazi. 

Politique - La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb ont été perquisitionnés mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice d'une ex-compagne du maire, employée par la municipalité sous différentes fonctions depuis 1995. 

Faits divers - À Paris, une horlogerie de luxe a été attaquée en fin de matinée dans le VIIIe arrondissement. Les deux malfaiteurs sont en fuite avec un butin estimé à 200.000 euros au moins. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Nicolas Sarkozy Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants