Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez ont déjeuné en tête-à-tête. L'ancien président et l'ancien patron des Républicains avaient calé ce rendez-vous avant les européennes. Évidemment, il prend aujourd'hui une saveur un peu particulière. La rencontre a duré 1h30, dans les bureaux de Nicolas Sarkozy rue de Miromesnil, à Paris. L'ancien chef de l'État s'est montré plutôt bienveillant.
Les deux hommes se connaissent bien même si ces derniers mois il se racontait en coulisse que Nicolas Sarkozy n'épargnait pas son ancien ministre. Mais le ton a changé lors de ce déjeuner. "Les Français, Laurent, vont commencer à te regarder autrement", a lancé Nicolas Sarkozy, qui s'est voulu rassurant. "Moi aussi j'ai connu la haine", a-t-il expliqué. "En 1995, j'étais le traître. En 2007, on m'adulait".
Les conseils de Nicolas Sarkozy sont toujours précieux à droite. "Tu viens de leur enlever la seule chose qu'ils avaient en commun : te combattre. Et tu verras, le rebond arrive plus vite que tu ne le penses".
Ce déjeuner était le dernier rendez-vous à Paris pour Laurent Wauquiez, qui est désormais dans sa région du Puy-en-Velay, où il devrait au moins jusqu'à la fin de l'été.
Société - Emmanuel Macron la reine Elizabeth II et Donald Trump se sont joints à Portsmouth à 300 vétérans pour célébrer le 75e anniversaire du Débarquement, lors d'une cérémonie poignante qui a rendu hommage à ceux qui tombèrent pour libérer l'Europe du joug nazi.
Politique - La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb ont été perquisitionnés mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice d'une ex-compagne du maire, employée par la municipalité sous différentes fonctions depuis 1995.
Faits divers - À Paris, une horlogerie de luxe a été attaquée en fin de matinée dans le VIIIe arrondissement. Les deux malfaiteurs sont en fuite avec un butin estimé à 200.000 euros au moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte