C'est un déplacement prévu à la dernière minute. Emmanuel Macron a atterri ce jeudi 28 février en fin d'après-midi à Bordeaux, alors qu'il n'était attendu que le lendemain pour partager un petit-déjeuner avec Alain Juppé.
Qu'importe, le chef de l'État a bousculé son emploi du temps et s'est rendu ce jeudi avec Marlène Schiappa dans un centre de préparation à la vie active, une structure sociale où l'on aide les parents en situation de précarité à remettre un pied dans la vie active en faisant des stages et en prenant soin des enfants, car il y a beaucoup de familles monoparentales.
Avec cette visite surprise, le président de la République fait état de cette volonté de faire un geste en faveur des femmes isolées. Leur présence dans les rangs des "gilets jaunes" avait frappé Emmanuel Macron, qui devait rester dans cette structure girondine une petite heure, le temps de prendre le goûter avec mamans et enfants.
SNCF - Malgré une année marquée par les grèves et les "gilets jaunes", la SNCF reste dans le vert. Le groupe public a réalisé un bénéfice net de 141 millions d'euros en 2018. C'est bien, mais c'est 10 fois moins qu'en 2017.
Tabac - Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 50 à 60 centimes dès ce vendredi 1er mars. Une nouvelle hausse décidée par le gouvernement pour atteindre l'objectif d'un paquet à 10 euros en novembre 2020.
États-Unis - Donald Trump rentre bredouille d'Hanoï. Le sommet avec le nord-coréen Kim Jong Un s'est terminé plus tôt que prévu, et sans accord à la clé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte