1 min de lecture Grand débat

Les actualités de 18h - Macron en visite surprise auprès des mères isolées en Gironde

Le chef de l'État était attendu demain à Bordeaux. Mais il a décidé de partir plus tôt, à la rencontre de familles monoparentales.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Gironde : Macron en visite surprise auprès des mères isolées Crédit Image : CAROLINE BLUMBERG / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Léa Stassinet

C'est un déplacement prévu à la dernière minute. Emmanuel Macron a atterri ce jeudi 28 février en fin d'après-midi à Bordeaux, alors qu'il n'était attendu que le lendemain pour partager un petit-déjeuner avec Alain Juppé. 

Qu'importe, le chef de l'État a bousculé son emploi du temps et s'est rendu ce jeudi avec Marlène Schiappa dans un centre de préparation à la vie active, une structure sociale où l'on aide les parents en situation de précarité à remettre un pied dans la vie active en faisant des stages et en prenant soin des enfants, car il y a beaucoup de familles monoparentales.

Avec cette visite surprise, le président de la République fait état de cette volonté de faire un geste en faveur des femmes isolées. Leur présence dans les rangs des "gilets jaunes" avait frappé Emmanuel Macron, qui devait rester dans cette structure girondine une petite heure, le temps de prendre le goûter avec mamans et enfants. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les membres du Conseil économique, social et environnemental le 16 novembre 2010 à Paris écologie
La Convention citoyenne sur le climat "ne doit pas servir d'écran de fumée", dit Élodie Martini-Cousty

SNCF - Malgré une année marquée par les grèves et les "gilets jaunes", la SNCF reste dans le vert. Le groupe public a réalisé un bénéfice net de 141 millions d'euros en 2018. C'est bien, mais c'est 10 fois moins qu'en 2017. 

Tabac - Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 50 à 60 centimes dès ce vendredi 1er mars. Une nouvelle hausse décidée par le gouvernement pour atteindre l'objectif d'un paquet à 10 euros en novembre 2020.

États-Unis - Donald Trump rentre bredouille d'Hanoï. Le sommet avec le nord-coréen Kim Jong Un s'est terminé plus tôt que prévu, et sans accord à la clé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797082793
Les actualités de 18h - Macron en visite surprise auprès des mères isolées en Gironde
Les actualités de 18h - Macron en visite surprise auprès des mères isolées en Gironde
Le chef de l'État était attendu demain à Bordeaux. Mais il a décidé de partir plus tôt, à la rencontre de familles monoparentales.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-gironde-macron-en-visite-surprise-aupres-des-meres-isolees-7797082793
2019-02-28 18:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W0GJu-jaoD73lB3Gs_yqJg/330v220-2/online/image/2019/0228/7797083342_emmanuel-macron-rencontre-des-meres-isolees-a-bordeaux-le-28-02-2019.jpg