Emmanuel Macron a participé à une maraude du SAMU social dans les rues de Paris lundi 18 février. Un déplacement effectué en toute discrétion puisque la presse n'a pas été conviée, mais avec la présence de la photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonière. Les clichés d'Emmanuel Macron en jean et veste en cuir auprès des sans-abri font beaucoup parler. Certains saluent l'initiative du Président quand d'autres dénoncent une opération de communication indécente.
La photo du président accroupi, accompagné de membres du Samu social, devant la tente d'un sans-abri, est devenue virale. Alors que les clichés ont été pris lundi 18 février, ils n'ont été publiés que dimanche 24 février sur les réseaux sociaux de la photographe officielle du Président qui était sur place.
Après la maraude, Emmanuel Macron s'est rendu dans les locaux du Samu social pour rendre visite aux "écoutants", chargés de répondre aux appels des SDF qui téléphonent au 115.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.