1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en maraude auprès de sans-abri dans les rues de Paris

En jean et veste en cuir, Emmanuel Macron s'est rendu dans les rues de Paris avec le Samu social pour rencontrer des sans-abri lundi 18 février. Une visite sans la presse mais avec la photographe officielle du Président qui a immortalisé le moment.

>
12.45 - Minute web / Emmanuel Macron en maraude Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : M6 / Pascal Melkonian | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Emmanuel Macron a participé à une maraude du SAMU social dans les rues de Paris lundi 18 février. Un déplacement effectué en toute discrétion puisque la presse n'a pas été conviée, mais avec la présence de la photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonière. Les clichés d'Emmanuel Macron en jean et veste en cuir auprès des sans-abri font beaucoup parler. Certains saluent l'initiative du Président quand d'autres dénoncent une opération de communication indécente. 

La photo du président accroupi, accompagné de membres du Samu social, devant la tente d'un sans-abri, est devenue virale. Alors que les clichés ont été pris lundi 18 février, ils n'ont été publiés que dimanche 24 février sur les réseaux sociaux de la photographe officielle du Président qui était sur place.

Après la maraude, Emmanuel Macron s'est rendu dans les locaux du Samu social pour rendre visite aux "écoutants", chargés de répondre aux appels des SDF qui téléphonent au 115. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Sdf Sans-abri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants