1 min de lecture Emmanuel Macron

Les actualités de 18h : Emmanuel Macron a défendu son action politique à Versailles

Le président de la République a prononcé ce lundi 9 juillet un discours pour défendre son action politique à Versailles.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : Emmanuel Macron a défendu son action politique à Versailles Crédit Image : Thibault Camus / POOL / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron a promis "des choix forts et courageux", ce lundi 9 juillet devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.

Une nouvelle fois, c’était un discours fleuve à Versailles. Emmanuel Macron a défendu sa politique cet après-midi face au Congrès dans un discours d’une heure et demi. Pour la deuxième fois depuis son élection, le chef de l'État s'exprimait devant députés et sénateurs, quelque 900 élus. Certains avaient en effet boycotté ce discours, accusant le président de tomber dans une dérive monarchique. Accusation à laquelle Emmanuel Macron a répondu en annonçant qu'il restera écouter l'an prochain les remarques des Parlementaires.

Le chef de l'État qui a affirmé par ailleurs que la République n'a aucune raison d'être en difficulté avec l'islam et que jamais la France n'acceptera des déportations de migrants à travers l'Europe.

À lire aussi
Alexandre Benalla, au côté d'Emmanuel Macron, en mars 2017 faits divers
Alexandre Benalla filmé en train d'agresser une deuxième victime

À écouter également dans ce journal

Football : Les Bleus se préparent à affronter la Belgique pour les demies de la Coupe du Monde 2018. Et l'affiche est pleine de promesses entre les deux voisins tant les Belges sont bons depuis le début du tournoi. Les Bleus, eux, sont arrivés à Saint-Pétersbourg et ont terminé leur entraînement.

International : après les départs du ministre du Brexit, David Davis et de son secrétaire d'Etat, c'est Boris Johnson, le ministre des Affaires étrangères, qui claque la porte du gouvernement de Theresa May. C’est la troisième démission en 24 heures.

Cyclisme : nouveau maillot jaune à la fin de la 3e étape du Tour de France 2018. Après la victoire de BMC lors du contre-la-montre par équipes, le Belge Greg Van Avermaet est propulsé en tête du classement général.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Parlement Discours de politique générale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794047136
Les actualités de 18h : Emmanuel Macron a défendu son action politique à Versailles
Les actualités de 18h : Emmanuel Macron a défendu son action politique à Versailles
Le président de la République a prononcé ce lundi 9 juillet un discours pour défendre son action politique à Versailles.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-emmanuel-macron-a-defendu-son-action-politique-a-versailles-7794047136
2018-07-09 19:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E3-cpdT6g2tBR5HZBI0iRg/330v220-2/online/image/2018/0709/7794045178_emmanuel-macron-a-son-arrivee-lors-du-congres-a-versailles-le-9-juillet-2018.jpg