1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : les compositions probables de France-Belgique
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : les compositions probables de France-Belgique

Mardi soir aura lieu la première demi-finale du Mondial russe entre la France emmenée par Didier Deschamps et la Belgique de Roberto Martinez. A 24 heures du coup d'envoi, quelles sont les compositions probables ?

Blaise Matuidi, le 21 juin 2018 à Ekaterimbourg
Blaise Matuidi, le 21 juin 2018 à Ekaterimbourg
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La France arrive en pleine confiance en demi-finale et ce n'est pas sa série de six victoires de suite à ce stade d'une compétition qui va atténuer cette confiance. Didier Deschamps pourra compter pour la première fois depuis le match face au Danemark, sur son groupe au grand complet. En effet, Blaise Matuidi, suspendu face à l'Uruguay sera disponible pour affronter les Diables Rouges ainsi que Benjamin Mendy qui était blessé face à l'Argentine. 

Le sélectionneur français devrait donc reconduire le onze victorieux face à l'Argentine en huitième de finale avec un schéma tactique en 4-2-3-1. Corentin Tolisso ferait alors les frais du retour du joueur de la Juventus dans le onze de départ.

Composition probable de la France : Llorris (cap) - Lucas Hernadez - Umtiti - Varane - Pavard - Kanté - Pogba - Griezmann - Mbappé - Matuidi - Giroud

Meunier, une absence de poids pour la Belgique

De son côté, la Belgique apparaît comme un rouleau compresseur puisqu'elle est la meilleure attaque du Mondial avec 14 buts en 5 matchs. Emmenée par son capitaine Eden Hazardl'attaque des Diables Rouges pourrait causer bien des soucis à la défense française.
Le quart de finale de la Belgique face au Brésil aura vu Thomas Meunier écoper d'un carton jaune suite à une faute sur son coéquipier du Paris Saint-Germain, Neymar. Les conséquences sont lourdes puisque Meunier est suspendu face à la France. Pour palier son absence, Roberto Martinez pourrait changer son schéma tactique en passant d'un 3-4-3 à un 4-4-2 où Thomas Vermaelen serait au côté de Vincent Kompany dans l'axe. 

À écouter aussi

Composition probable de la Belgique : Courtois - Vertonghen - Vermaelen - Kompany  - Alderweireld - Chadli - Witsel - Fellaini - Hazard (cap) - De Bruyne - Lukaku

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/