1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 12h30 : la Manif Pour Tous demande à Macron de reporter le débat sur la PMA
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : la Manif Pour Tous demande à Macron de reporter le débat sur la PMA

Le Comité consultatif national d'éthique s'est positionné mardi 25 septembre en faveur de l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA).

Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour tous, en septembre 2016 à côté de Paris
Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour tous, en septembre 2016 à côté de Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les actualités de 12h30 : la Manif Pour Tous réagit à l'avis du CCNE sur la PMA
21:11

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est une nouvelle positionné en faveur de l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules. L'impossibilité d'avoir un enfant est "une souffrance" qui "doit être prise en compte".


La Manif Pour Tous s'était largement mobilisée contre le mariage homosexuel en 2013. Pour Ludovine de la Rochère, présidente, c'est d'abord un problème de société qui est loin de faire l'unanimité. "Cette avis est décevant (…), c'est une ultra-minorité qui est favorable à la légalisation de la PMA", a-t-elle affirmé au micro de RTL.

Le CCNE a souligné que cette prise de position a fait débat en son sein et que tous ses membres n'étaient pas d'accord. Le CCNE a rendu son avis mardi 25 septembre après une consultation publique appelée "États généraux de la bioéthique".

À écouter également dans ce journal

Société : C'est la journée nationale d'hommages aux Harkis. Ces anciens auxiliaires de l'armée française en Algérie, réfugiés en toute hâte dans des camps en 62 et qui se sont toujours sentis oubliés par la République.

Justice : la reconstitution du meurtre de la petite Maëlys a eu lieu la nuit dernière. Nordahl Lelandais a changé ses déclarations. Les enquêteurs ont exploré pour la première fois une zone commerciale à la sortie de Pont-de-Beauvoisin.

International : l'Aquarius ne sait toujours pas où mettre le cap. La France préconise toujours une solution européenne pour accueillir les 58 migrants à son bord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/