Deux jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, les partis politique s'organisent pour mener une campagne éclair avant le 30 juin prochain, date du premier tour de ses législatives. Chez la majorité présidentielle, c'est Gabriel Attal qui mènera les troupes, a annoncé le principal intéressé, lors de son interview au JT de 20 Heures de TF1.
"Je mènerai cette campagne en tant que chef de la majorité et en tant que premier ministre", a-t-il déclaré. "Ces élections sont probablement les plus importantes pour les Français", a-t-il ajouté en expliquant que le choix des Français se résumait à trois camps et non pas à une trentaine de listes. "Ce sont deux élections très différentes, on parle de la vie quotidienne des Français", a-t-il expliqué.
Déterminé à mener cette campagne, le Premier ministre a réaffirmé sa volonté d'agir. "J'écoute les Français, j'essaye d'avoir un constat lucide", a-t-il lancé sans manquer d'alerter sur le risque de voir l'extrême-droite au gouvernement. Élire le Rassemblement national, c'est "un saut en parachute sans parachute". Le Premier ministre est cependant resté évasif sur la possibilité d'une alliance entre les députés de droite qui refusent l'accord entre Les Républicains et le Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte