Le Rassemblement national est en position de force à cinq jours du second tour des élections législatives, mais il doit gérer quelques candidats assez infréquentables. Des candidats qui peinent à dissimuler un vieux fond de racisme et d'antisémitisme, à commencer par la candidate RN dans la première circonscription du Calvados, Ludivine Daoudi, qui a décidé de se retirer après la publication d'une photo bien embarrassante.
Dans le cliché, on la voit tout sourire, casquette nazie sur la tête. L'archive a été dénichée par une adversaire de la France insoumise. Sur les réseaux sociaux, le RN a dû la débrancher. En revanche, aucune réaction au discours de Paul Veyre de Soras, candidat RN qualifié au second tour en Mayenne. "Dans le Rassemblement national, nous avons des juifs, des musulmans, des Espagnols. J'ai comme ophtalmo un juif. Et j'ai comme dentiste un musulman", a-t-elle déclaré à la presse.
Quelques jours plus tôt, Roger Chudeau, candidat sortant du Loire-et-Cher, déclarait que Najat Vallaud-Belkacem n'aurait pas dû être ministre en raison de sa binationalité. En tout, ils sont une dizaine à être pointés du doigt pour leurs propos ou leur passé. Ouest-France a révélé ce mardi 2 juillet qu'une candidate, encore en Mayenne, a été condamnée en 1995 pour prise d'otage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte