Éric Zemmour aura attendu plusieurs jours, mais le voilà lancé : "Je suis candidat ici pour les élections législatives", a-t-il affirmé jeudi 12 mai. Il a finalement décidé de se lancer dans la bataille des législatives à un mois du premier tour en confirmant qu'il serait bien candidat au nom de son parti Reconquête dans la 4e circonscription du Var, celle de Saint Tropez, où il a réalisé son meilleur score au premier tour de l'élection présidentielle.
Il a choisi une circonscription idyllique avec la plage, le soleil, le golf de Saint Tropez... "Je ne me voyais pas mener le combat de l'arrière", a-t-il dit. Pour autant, l'ex-candidat de Reconquête n'est pas arrivé en tête et la partie est loin d'être gagnée. Mais s'il voulait continuer à compter en politique, Éric Zemmour n'avait pas d'autre choix que de se présenter.
N'allez pas dire au président de Reconquête que c'est un parachuté venu de Paris. Non, face aux locaux, le voilà déjà reparti en campagne. Mode séduction réactivé : "J'aime le Var, j'aime les Varois, (...) c'est ici que j'ai ouvert ma tournée littéraire, que j'ai accueilli Marion Maréchal. (...) à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important pour moi, je suis dans le Var", a-t-il affirmé.
Dans l'assistance, Monique, forcément, est ravie : "depuis le début, on est avec lui et on continue à le soutenir. ", a-t-elle déclaré au micro de RTL. "On est content qu'il soit dans le Sud plutôt qu'à Paris, c'est certain", allègue une autre militante.
Zemmour fera son premier déplacement de candidat sur le marché de Sainte-Maxime ce vendredi 13 mai. Le candidat a prévu de ne quasiment pas quitter la région avant le premier tour, le 12 juin prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.