1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : pourquoi Éric Zemmour n'avait-il pas vraiment le choix de se présenter ?
1 min de lecture

Législatives 2022 : pourquoi Éric Zemmour n'avait-il pas vraiment le choix de se présenter ?

Si Éric Zemmour veut continuer à compter en politique, il n'a pas d'autre choix que de se présenter aux législatives. Il aura face à lui un candidat du RN.

Eric Zemmour annonce sa candidature aux législatives à Saint Tropez, le 12 mai 2022.
Eric Zemmour annonce sa candidature aux législatives à Saint Tropez, le 12 mai 2022.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Législatives 2022 : pourquoi Eric Zemmour n'avait pas vraiment le choix de se présenter ?
01:29
Thomas Despré - édité par Marine Derquenne

Éric Zemmour aura attendu plusieurs jours, mais le voilà lancé : "Je suis candidat ici pour les élections législatives", a-t-il affirmé jeudi 12 mai. Il a finalement décidé de se lancer dans la bataille des législatives à un mois du premier tour en confirmant qu'il serait bien candidat au nom de son parti Reconquête dans la 4e circonscription du Var, celle de Saint Tropez, où il a réalisé son meilleur score au premier tour de l'élection présidentielle. 

Il a choisi une circonscription idyllique avec la plage, le soleil, le golf de Saint Tropez... "Je ne me voyais pas mener le combat de l'arrière", a-t-il dit. Pour autant, l'ex-candidat de Reconquête n'est pas arrivé en tête et la partie est loin d'être gagnée.  Mais s'il voulait continuer à compter en politique, Éric Zemmour n'avait pas d'autre choix que de se présenter.

Mode séduction réactivé pour Zemmour

N'allez pas dire au président de Reconquête que c'est un parachuté venu de Paris. Non, face aux locaux, le voilà déjà reparti en campagne. Mode séduction réactivé : "J'aime le Var, j'aime les Varois, (...) c'est ici que j'ai ouvert ma tournée littéraire, que j'ai accueilli Marion Maréchal. (...) à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important pour moi, je suis dans le Var", a-t-il affirmé. 

Dans l'assistance, Monique, forcément, est ravie : "depuis le début, on est avec lui et on continue à le soutenir. ", a-t-elle déclaré au micro de RTL. "On est content qu'il soit dans le Sud plutôt qu'à Paris, c'est certain", allègue une autre militante.

À lire aussi

Zemmour fera son premier déplacement de candidat sur le marché de Sainte-Maxime ce vendredi 13 mai. Le candidat a prévu de ne quasiment pas quitter la région avant le premier tour, le 12 juin prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/