Ce jeudi 12 mai, Éric Zemmour a lancé sa campagne pour les législatives dans le Var, et plus précisément à Cogolin. Sur une petite estrade dressée devant un drapeau français, avec un pupitre et devant le golfe de Saint-Tropez, Éric Zemmour a officialisé sa candidature, entouré d'une cinquantaine de militants.
Il a choisi cette 4e circonscription du Var car c'est ici qu'il a réalisé un de ses meilleurs scores au niveau national, avec 15%, plus du double de son score au premier tour de l'élection présidentielle.
Néanmoins, il sera très compliqué pour Éric Zemmour d'être député. En effet, dans la circonscription, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour avec 31% et Emmanuel Macron, deuxième, avec 24%.
La campagne s'annonce donc très difficile mais un de ses proches dit : "Dans les batailles, il faut aussi que les généraux partent au combat". C'est donc ce que va faire Éric Zemmour dans les 30 prochains jours.
Affaire Marie-Thérèse Bonfanti - C'était une information RTL, 36 ans après la disparition d'une mère de famille en Isère, son meurtrier Yves Chatain est finalement passé aux aveux.
Image du trou noir - C'est la toute première photo du trou noir supermassif qui se trouve au cœur de la Voie lactée. Un cliché pris grâce à la collaboration de 300 chercheurs et 8 observatoires.
Français arrêtés en Iran - Deux français sont accusés d'être venus pour déstabiliser le pays et ont été arrêtés. Le Quai d'Orsay a demandé "la libération immédiate" de ces deux ressortissants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.