Lors du meeting de la Nupes mercredi 1er juin à Paris en vue des élections législatives, le leader Insoumis a lancé : "Le préfet de police Lallement, dans trois semaines, je suis élu et il s'en va". Jean-Luc Mélenchon promet par ailleurs, "en matière de police", de demander "des comptes" non pas "aux troupiers mais aux chefs !", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
"Assurer la tranquillité autour d’un match de foot ? Terminé : tout ce qu’on sait faire, c’est tirer dans le tas et tabasser ceux qui bougent.", a-t-il continué. "Ce n’est pas l’idée que l’on se fait de la police et elle est capable de faire autre chose. Mais pour ça, il faut changer les chefs, changer les normes et changer la surveillance. Moi, je m’en prends à ceux qui dirigent", a-t-il lancé.
Après les incidents survenus au Stade de France il y a quatre jours, le leader de la France insoumise avait dénoncé une image "lamentable et inquiétante" donnée par la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte