1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : la Nupes investit une suppléante condamnée pour "violences" contre la police
1 min de lecture

Législatives 2022 : la Nupes investit une suppléante condamnée pour "violences" contre la police

Candidate à sa réélection dans le Val-de-Marne, la députée LFI Mathilde Panot a choisi comme suppléante Farida Chikh. Un choix qui fait polémique, car la jeune femme a été condamnée en 2020 pour "violences" contre des policiers.

La députée du Val-de-Marne la France Insoumise Mathilde Panot
La députée du Val-de-Marne la France Insoumise Mathilde Panot
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Les investitures pour les élections législatives continuent de susciter le débat. Après Taha Bouhafs ou Jérôme Peyrat, un nouveau nom fait polémique. 


Candidate à sa réélection dans le Val-de-Marne, la députée de la Nupes, Mathilde Panot, a choisi comme suppléante Farida Chikh, comme elle l'a annoncée sur son compte Twitter en postant une photo devant la préfecture. Problème, cette ancienne infirmière de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif, en 2020, s'était fait remarquer, en pleine manifestation contre le Ségur de la Santé, comme le montre plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux à l'époque, pour des violences commises sur des policiers. Sur d'autres vidéos, on peut la voir, le visage en sang et menottée, entourée de plusieurs policiers. 

Suite à cette affaire, elle avait été condamnée en 2021 à une amende de 1.000 euros avec sursis, pour des "doigts d’honneur" et des "violences n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail", mais sans inscription au casier judiciaire contre des policiers, comme le précise l'AFP. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.