Les investitures pour les élections législatives continuent de susciter le débat. Après Taha Bouhafs ou Jérôme Peyrat, un nouveau nom fait polémique.
Candidate à sa réélection dans le Val-de-Marne, la députée de la Nupes, Mathilde Panot, a choisi comme suppléante Farida Chikh, comme elle l'a annoncée sur son compte Twitter en postant une photo devant la préfecture. Problème, cette ancienne infirmière de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif, en 2020, s'était fait remarquer, en pleine manifestation contre le Ségur de la Santé, comme le montre plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux à l'époque, pour des violences commises sur des policiers. Sur d'autres vidéos, on peut la voir, le visage en sang et menottée, entourée de plusieurs policiers.
Suite à cette affaire, elle avait été condamnée en 2021 à une amende de 1.000 euros avec sursis, pour des "doigts d’honneur" et des "violences n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail", mais sans inscription au casier judiciaire contre des policiers, comme le précise l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.