1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022, formation, ateliers : comment va se dérouler le séminaire de la majorité
1 min de lecture

Législatives 2022, formation, ateliers : comment va se dérouler le séminaire de la majorité

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron est attendu lors de ce séminaire qui vise à mobiliser les troupes pour la campagne des législatives.

Emmanuel Macron, le 28 avril 2022
Crédit : CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En route vers les élections législatives. La majorité présidentielle se réunit, ce mardi 10 mai, au Docks d'Aubervilliers, afin de préparer la campagne à venir pour le scrutin des 12 et 19 juin. Une entrée en matière pour la confédération fraîchement créée qui regroupe Renaissance (ex-La République En Marche), le MoDem et le parti d'Edouard Philippe Horizons. 

Au menu : une journée de formation qui débutera à 10h30 et s'achèvera à 17h30. Selon nos informations, Emmanuel Macron s'y rendra et prendra la parole face aux candidats. Concrètement, ce séminaire prendra des airs de "formation express" afin de plancher sur le programme du président de la République.

Il s'articulera tout au long de la journée autour de plusieurs thématiques. Deux plénières seront ainsi organisées : la première avec le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et la seconde avec Emmanuel Macron, explique-t-on au sein de Renaissance. 

Communication et budget de campagne

Des ateliers seront aussi organisés sur la stratégie de communication et la formation au programme. Les directeurs de cabinet pourront aussi suivre un atelier sur les règles et le budget de campagne.

À écouter aussi

Ce séminaire va se dérouler alors que des investitures restent encore à pourvoir. Le dernier décompte fait état de 505 candidats déjà sur la ligne de départ. La majorité présidentielle a dévoilé, à travers différentes vagues, les noms des candidats qui défendront le programme du chef de l'Etat lors des législatives.

Les noms de 52 candidats investis ont ainsi été communiqués le 8 mai. Après Robin Reda, député encarté chez Les Républicains, Constance Le Grip, 61 ans, est investie dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine. Il s'agit d'un fief acquis à la droite où elle avait été élue en 2017. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte