1 min de lecture Justice

Le rappeur Médine dépose plainte contre Aurore Bergé qui l'a traité d'"islamiste"

VU DANS LA PRESSE - Le rappeur estime que la députée est allée trop loin et a pointé "un discours plus à droite, voire à l’extrême droite", de la part d'une frange de la majorité.

Le rappeur Médine attaque Aurore Bergé pour diffamation
Le rappeur Médine attaque Aurore Bergé pour diffamation Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le rappeur Médine s'est lancé dans un bras de fer judiciaire face à la députée LaREM Aurore Bergé. En effet, l'artiste a déposé plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre la présidente déléguée du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Médine n'a pas apprécié d'entendre Aurore Bergé le traiter de "rappeur islamiste"

Les propos de l'élue ont été tenus sur LCI le 18 février dernier, a rappelé Médine dans une interview à Mediapart et sur Twitter ce mardi 23 février. En évoquant "ce qui se passe dans les universités françaises", Aurore Bergé avait désigné Médine comme "ce rappeur islamiste Médine, vous savez, celui qui disait qu’il fallait tuer les laïcards" lors d'une conférence à l'École normale supérieure. Elle a ajouté que le rappeur "appelle au meurtre". 

"C’est la fois de trop. J’assiste au revirement médiatique de cette frange du gouvernement qui est en train de se radicaliser en adoptant un discours plus à droite, voire à l’extrême droite", s'est indigné Médine sur Mediapart. "Je connais le chemin juridique qui me permettra de faire valoir mes droits", a-t-il ajouté, déterminé à mener la procédure jusqu'au bout. 

Désireux d'être un exemple pour "celles et ceux qui subissent des brimades", il souhaite "une condamnation et des excuses publiques". "Je vais demander la totale : dommages et intérêts. C’est mon honneur qui est mis en jeu", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Diffamation La République En Marche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants