Le rappeur Médine s'est lancé dans un bras de fer judiciaire face à la députée LaREM Aurore Bergé. En effet, l'artiste a déposé plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre la présidente déléguée du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Médine n'a pas apprécié d'entendre Aurore Bergé le traiter de "rappeur islamiste".
Les propos de l'élue ont été tenus sur LCI le 18 février dernier, a rappelé Médine dans une interview à Mediapart et sur Twitter ce mardi 23 février. En évoquant "ce qui se passe dans les universités françaises", Aurore Bergé avait désigné Médine comme "ce rappeur islamiste Médine, vous savez, celui qui disait qu’il fallait tuer les laïcards" lors d'une conférence à l'École normale supérieure. Elle a ajouté que le rappeur "appelle au meurtre".
"C’est la fois de trop. J’assiste au revirement médiatique de cette frange du gouvernement qui est en train de se radicaliser en adoptant un discours plus à droite, voire à l’extrême droite", s'est indigné Médine sur Mediapart. "Je connais le chemin juridique qui me permettra de faire valoir mes droits", a-t-il ajouté, déterminé à mener la procédure jusqu'au bout.
Désireux d'être un exemple pour "celles et ceux qui subissent des brimades", il souhaite "une condamnation et des excuses publiques". "Je vais demander la totale : dommages et intérêts. C’est mon honneur qui est mis en jeu", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte