1 min de lecture Renault

Le PDG de Renault prédit la fin du diesel pour "2030-2035"

INVITÉ RTL - Le PDG de Renault estime que "le modèle du diesel" a été traité "très négativement".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le diesel a-t-il encore un avenir en France ? Selon Jean-Dominique Senard, "en 2030-2035, il n'y aura plus de diesel". Le PDG de Renault revient sur "la transformation du marché" et "la suppression du diesel", lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Elles ont été "beaucoup trop brutales", d'après lui.


"Cela a été fait dans des conditions qui étaient plus émotionnelles que rationnelles. On n'a en réalité pas fait d'analyses d'impact. C'est ce que je regrette souvent dans les décisions qui sont politiques ou parfois avec une dimension européenne, avec une très belle intention et un fond extraordinairement émotionnel. On ne se rend pas compte des conséquences", met-il en garde.

Le patron à la tête du constructeur automobile français estime que "si la filière automobile a des soucis (...) c'est précisément parce que nous n'avons pas eu le temps d'anticiper ce changement et nous avons traité le modèle du diesel très négativement alors qu'en fait la technologie est devenue très au point".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Diesel Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants