1 min de lecture Renault

Coronavirus : vers une baisse de 25% du salaire du PDG de Renault pour le reste de 2020 ?

INVITÉ RTL - Jean-Dominique Senard avait annoncé que les salaires des dirigeants de Renault, dont le sien, ont baissé de 25% au deuxième trimestre pour faire face à la crise liée au coronavirus.

Jean-Dominique Sénard, invité du Grand Jury
Jean-Dominique Sénard, invité du Grand Jury Crédit : RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Pour faire face à la crise du coronavirus, le PDG de Renault, Jean-Dominique Senard avait annoncé une baisse de son salaire et de celui des dirigeants de l'entreprise de 25%. Une mesure appliquée pour le deuxième trimestre de l'année 2020. Mais qu'en est-il du reste de l'année ? 
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 mai, Jean-Dominique Senard a indiqué ne pas avoir encore pris de décision. "Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce sujet", a-t-il reconnu en évoquant le contexte économique compliqué pour Renault et le plan d'économies annoncé de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans


Mais le patron du constructeur automobile français a reconnu que cette baisse de salaire pourrait être amenée à être prolongée. "C'est une évidence que nous devons participer, ça ne pose aucun problème dans la maison. C'est tellement naturel", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Auto Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants