1 min de lecture

Coronavirus : vers une baisse de 25% du salaire du PDG de Renault pour le reste de 2020 ?

INVITÉ RTL - Jean-Dominique Senard avait annoncé que les salaires des dirigeants de Renault, dont le sien, ont baissé de 25% au deuxième trimestre pour faire face à la crise liée au coronavirus.

Jean-Dominique Sénard, invité du Grand Jury

Crédit : RTL

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour faire face à la crise du coronavirus, le PDG de Renault, Jean-Dominique Senard avait annoncé une baisse de son salaire et de celui des dirigeants de l'entreprise de 25%. Une mesure appliquée pour le deuxième trimestre de l'année 2020. Mais qu'en est-il du reste de l'année ? 
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 mai, Jean-Dominique Senard a indiqué ne pas avoir encore pris de décision. "Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce sujet", a-t-il reconnu en évoquant le contexte économique compliqué pour Renault et le plan d'économies annoncé de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans


Mais le patron du constructeur automobile français a reconnu que cette baisse de salaire pourrait être amenée à être prolongée. "C'est une évidence que nous devons participer, ça ne pose aucun problème dans la maison. C'est tellement naturel", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info