1 min de lecture

Renault : "L'usine de Caudan n'a pas vocation à rester dans le groupe", selon Senard

INVITÉ RTL - La direction de la Fonderie de Bretagne à Caudan, dans le Morbihan a pourtant annoncé que l'usine ne fermerait pas.

Jean-Dominique Sénard, invité du Grand Jury

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard

00:58:33

Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard

00:58:33

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quel avenir pour les 400 employés de la Fonderie de Bretagne à Caudan, dans le Morbihan ? La direction et la CGT ont annoncé à l'issue d'un CSE extraordinaire que l'usine qui appartient au groupe Renault, ne fermerait pas. Mais dans un entretien au Monde, Jean-Dominique Senard assure que son avenir n'est pas dans le groupe Renault. 

Cette usine est-elle à vendre ? "Oui je pense que ça fait partie des solutions possibles", répond le PDG de Renault. "On a dit très clairement que nous allions ouvrir une analyse stratégie sur cette entreprise et donc parmi les solutions que nous allons discuter, la cession en fait partie".

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Jean-Dominique Senard répète que "cette entreprise n'a pas vocation à rester dans le groupe Renault". "On y fabrique de la fonderie d'acier (...) Depuis des années, cette entreprise sait que son avenir est à risque". 

Les gens qui souffrent à la fin, ce sont les travailleurs de cette usine

Jean-Dominique Senard, PDG de Renault

Le patron du groupe automobile estime que c'est de la "responsabilité collective" de l'entreprise de "s'occuper des personnes qui travaillent sur ce site, de les former, de les aider à trouver un avenir. Plutôt que de faire ce que l'on a fait pendant de nombreuses années : perdre énormément d'argent et engloutir finalement en pure perte". 

À lire aussi

Et d'ajouter : "Les gens qui souffrent à la fin, ce sont les travailleurs de cette usine. Je pense à eux tout le temps parce que je me dis que l'on a maintenant un seul devoir, c'est de s’occuper de leur avenir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte