Le groupe Renault est fortement touché par la crise liée au coronavirus. Le constructeur automobile a prévu de supprimer 15.000 postes dans le monde et 4.600 en France (sur 48.000). Le plan d'économie doit permettre au groupe d'économiser 2 miliards d'euros sur trois ans.
Au coeur des inquiétudes, l'usine de Maubeuge, 2.100 emplois, dont la production de Kangoo électrique pourrait être déplacée à Douai, 60 kilomètres plus loin. "Je n'ai aucune intention de fermer l'usine de Maubeuge, je ne l'ai même pas pensé. (...) Ce plan n'est pas un sujet Maubeuge, c'est un projet qui va être discuté", a déclaré sur RTL Jean-Dominique Sénard, le PDG du groupe. "Je veux une discussion ouverte où tout peut être sur la table".
"J'ai une réputation de patron social, je n'ai pas envie de changer de réputation. Quoi qu'il arrive, il n'y aura aucun licenciement, aucune souffrance sociale", a-t-il déclaré. "Nous allons prendre le temps qu'il faut pour bien préparer les choses et trouver une solution pour chacun", a déclaré celui qui dit avoir une photo de l'équipe de football de Maubeuge dans son bureau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte