1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 12h30 : avec l'interview de Macron, Berd'huis a droit à son heure de gloire
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : avec l'interview de Macron, Berd'huis a droit à son heure de gloire

Emmanuel Macron accorde une interview au 13 heures de TF1, dans une école de l'Orne. L'occasion pour le chef de l'État d'expliquer son action.

Emmanuel Macron à Berd'huis jeudi 12 avril 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le journal de 12h30 du 12.04.2018 : Berd'huis a droit à son heure de gloire
00:21:12
Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"À l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité", prophétisait Andy Warhol en 1968. Le paisible village de Berd'huis et son millier d'habitants dans l'Orne a droit à toute une heure de célébrité.

Emmanuel Macron accorde sa première grande interview au 13 heures de TF1 en direct, depuis l'école du village. Le Président est arrivé en Normandie peu après midi et le village est bouclé jusqu'à 5 kilomètres à la ronde.

"En matière de pédagogie, nous n'en faisons pas assez", a reconnu Édouard Philippe en début de semaine. L'objectif de cette interview dans un format et un décor inédits est d'expliquer les choix de l'exécutif et de s'adresser à ceux qui se sentent oubliés : les retraités, les professionnels de santé, les étudiants, mais aussi et surtout les cheminots, alors que la grève redémarre ce soir à la SNCF.

À écouter également dans ce journal

Société - Le Super U de Trèbes a rouvert près de trois semaines jour pour jour après la prise d'otages jihadiste qui a coûté la vie à trois personnes.

À écouter aussi

Société - À Notre-Dame-des-Landes, les forces de l'ordre sécurisent la zone pour permettre le déblaiement de la trentaine de squats détruits ou en cours de destruction.

Justice - Les principaux prévenus Julien Coupat et Yildune Lévy ont été relaxés jeudi des poursuites de sabotage d'une ligne SNCF et d'association de malfaiteurs pour lesquels ils ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre du procès du "groupe de Tarnac".

International - Le drapeau syrien flotte aujourd'hui sur Douma. L'enclave rebelle de la Ghouta orientale a été totalement reprise, affirment ce matin les Russes, alliés de Bachar el-Assad. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte