1 min de lecture Laurent Fabius

Thomas Fabius : le Front national réclame la démission de son père Laurent Fabius

Le parti frontiste estime que le mandat d'arrêt lancé contre Thomas Fabius aux USA ne permet pas à son père de conserver ses fonctions au Quai d'Orsay.

Laurent Fabius le 26 août 2015.
Laurent Fabius le 26 août 2015. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Au lendemain de l'annonce d'un mandat arrêt lancé à l'encontre de Thomas Fabius aux États-Unis, le Front national demande la démission du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Le fils de l'ancien Premier ministre se voit reprocher plusieurs chèques sans provision signés dans trois casinos différents de Las Vegas, pour une dette qui s'élève à 3,3 millions d'euros.

Dans un communiqué intitulé "Laurent Fabius ne peut pas conserver la responsabilité des Affaires Étrangères", le parti de Marine Le Pen considère que "sans préjuger des suites judiciaires qui seront données aux accusations portées contre Thomas Fabius (...), le mandat d'arrêt lancé aux Etats-Unis contre le fils du ministre français des Affaires étrangères ne permet pas à ce dernier de conserver cette fonction".

Pour le FN, Laurent Fabius ne peut plus travailler en toute sérénité

"Il n'est pas envisageable en effet que des considérations personnelles, qui peuvent constituer autant d'éléments de pression, ne viennent perturber l'action d'un ministre naturellement amené à discuter et négocier très régulièrement avec les Etats-Unis sur des sujets de la première importance. Laurent Fabius doit donc abandonner le porte-feuille (sic) ministériel des Affaires étrangères et se faire remplacer à ce poste par une personne qui pourra travailler en toute sérénité", indique par ailleurs le parti d'extrême droite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Fabius Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants