En Direct
1 min de lecture
Une course à pied. (Illustration)
Crédit : Pixabay / jackmac34
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Trizay, en Charente-Maritime, la 7e édition de la course en nature "La Maraîchère" a été perturbé par des attaques de frelons, dimanche 19 octobre 2025, dans la matinée. Sur la trentaine de coureurs piqués, sept d'entre eux se sont rendus au poste de secours, situé sur le tracé du trail. Selon Ici La Rochelle, trois, ont dû être évacués vers l'hôpital dont une femme de 29 ans et deux hommes : l'un de 36 ans et l'autre de 64 ans. D'après les pompiers, deux ont été transportés aux urgences, en raison d'une réaction allergique sans gravité, a précisé 20 minutes.
De leur côté, l'organisation de l'édition 2025 de "La Maraîchère" s'est défendu, en précisant que les nuisibles avaient dû s'installer dans les troncs d'arbres, pour se protéger du froid, en ce mois d'octobre. Les frelons n'avaient donc pas pu être repérés lors du balisage de la course, longue de 15 kilomètres.
Le passage du trail se déroulant en forêt, le passage des 120 coureurs a dû "déranger" les frelons qui sont sortis de leur habitat, piquant une trentaine de personnes. Immédiatement, le tracé de la course a donc été dévié par les organisateurs afin d'assurer la sécurité des participants. Ici La Rochelle, a précisé qu'un homme avait d'ores et déjà fait une réaction allergique à une piqure de frelon, le week-end précédent la course. Il avait dû être héliporté près de Royan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte