Thomas Fabius est aujourd'hui en bien mauvaise posture. Le fils du ministre des Affaires étrangères, au cœur d'un scandale financier important, est visé par un mandat d'arrêt aux États-Unis. L'homme d'affaires français cumule aujourd'hui plus de 3,3 millions de dollars de dettes (environ 3 millions d'euros), dans trois casinos de Las Vegas, comme l'a révélé Le Point, ce jeudi 29 octobre.
La plainte, que RTL dévoile en intégralité, fait état de trois hôtels clinquants de Las Vegas, le Palazzo, l'Aria et le Cosmopolitan. Au cours de sa soirée enflammée dans la nuit de 15 au 16 mai 2012, au moment même où son père était nommé ministre des Affaires étrangères, Thomas Fabius dépose neuf chèques sans provision au fur et à mesure de ses pertes. Un premier de 200.000 dollars, un second de 409.000 dollars, puis un million de dollars jusqu'à atteindre les 3,3 millions de dollars au total. Des montants significatifs, même dans la cité du vice.
Thomas Fabius risque jusqu'à 4 ans de prison pour les chèques sans provision. Mais cette attitude est aussi considérée comme un vol faisant grimper la peine jusqu'à 10 ans de prison. Un mandat d'arrêt a donc été lancé contre lui au printemps 2013. Un mandat qui n'est pas un mandat d'arrêt international mais la prochaine fois que Thomas Fabius posera le pied aux États-Unis, il sera arrêté par les autorités américaines. En France, l'homme de 33 ans a déjà été inquiété par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte